fpv-indoor-paris-drone

Drone Indoor : le premier centre parisien de FPV racing ouvert à tous

Apprendre à voler à Paris avec un drone en immersion, c’est désormais possible ! Depuis cet été, vous pouvez vous essayer au FPV Racing grâce à Drone Indoor et goûter à la course de drone.

Premier espace de vol Indoor en France

Lors de la course de drone sur les Champs Elysée, la mairie de Paris nous annonçait la mise en place d’espaces de vol deux fois par mois, afin de permettre aux public de s’essayer au FPV Racing. Cette initiative a été suivie peu de temps après par l’ouverture du centre Drone Indoor, à quelques pas de la porte de la Chapelle.

Les fondateurs, Clément Menard et Côme Geffroy, travaillent sur le projet depuis un an, en association avec la marque Le Five, qui dispose de 39 centres de foot indoor en France. L’aventure voit le jour en juillet 2016, et profite du buzz engendré par le salon VivaTech, pendant lequel Clément et Côme ont eu l’opportunité de présenter leur projet a François Hollande et Emmanuel Macron !

le-five-drone

 

Les infrastructures

Le choix du partenaire, Le Five soccer Park, s’impose de lui-même tant les installations répondent aux besoins de la course de drone. En effet, nul besoin d’autorisations pour voler dans ces installations, puisqu’il s’agit de vol en intérieur. Quant aux filets de protection, ils sont déjà installés autours des terrains de foot et le revêtement du sol – de la pelouse synthétique – est tolérante pour les drones en cas de crash.

Fort de l’accord conclut entre les deux parties, Drone Indoor bénéficie des infrastructures du Five de la Porte de La Chapelle à Paris tous les samedi après-midi, de 15h30 à 19h30. Les visiteurs peuvent alors s’essayer a différents types de drones adaptés à leur niveau dans les quelques 450 mètres carré du Five.

drone-fpv-paris-indoor

 

La bonne alternative pour voler l’hiver

Et oui, l’hiver arrive, et le froid et la pluie qui vont avec aussi ! Alors quelle meilleure solution que Drone Indoor pour continuer a parfaire ses techniques de pilotage ? Pour se faire, Clément et Côme ont tout prévu : vous pourrez ainsi slalomer entre les obstacles mis à disposition, et bénéficier de conseils aguerris de Clément qui vous donnera de précieux conseils pour apprendre a bien maîtriser votre bolide.

 

Des projets novateurs

Afin de poursuivre le développement de leur société, les entrepreneurs ont décidé de varier les plaisirs pour satisfaire tous les publics :

  • Organisation de Team Building : les idées innovantes pour rassembler les collaborateurs manquent toujours, c’est pourquoi Côme et Clément ont décidé de se lancer dans ce domaine afin d’accueillir des sociétés aussi bien dans les locaux du Five que dans des endroits plus insolites comme des châteaux…
  • Organisation de courses Indoor : la première a eu lieu le 8 octobre, et a rassemble 15 pilotes qui se sont affrontés durant tout l’après-midi. Les pilotes étaient ravis de vivre cette expérience et attendent avec impatience la prochaine !

Ils ont également pour projet d’organiser une course plus importante, toujours en indoor, mais qui reste secrète pour le moment…

drone-fpv-indoor-enfants

 

Offre pour les pilotes initiés et débutants

Vous êtes déjà un As du FPV Racing? Pas de problème, vous pouvez avoir accès a l’espace de vol pour seulement 15 euros de l’heure. Et tout est prévu pour répondre a vos besoins sur place: mise a disposition de lunettes d’immersion (FPV), radiocommandes, etc.

Si vous débutez dans le domaine, pas d’inquiétude : des drones son disponibles, que ce soit des petits Hubsan (H107D ou H107L) simples à piloter à des Eachine capable d’atteindre les 100 km/h mais plus difficiles à manoeuvrer. Il faut alors compter 19 euros pour une session de 20 minutes.

 

Vidéos tuto

En plus de participer au tournage de la saison 2 de l’émission Ultimate Drone, Clément et Côme ont commencé a réaliser des tutos pour les amateurs qui souhaitent se lancer dans la course de drone. Ces tutos sont courts (environ 1mn30) et sont disponibles sur la page Facebook de Drone Indoor.

 

Informations pratiques

Pour plus de renseignement et réserver votre session, vous pouvez vous rendre sur leur site Drone Indoor sur lequel vous trouverez toutes les informations que vous cherchez!

4 réflexions sur “Drone Indoor : le premier centre parisien de FPV racing ouvert à tous

  1. Ca c’est signifitif, surtout à Paris où il interdit de piloter le drone. Mais 19 Euros pour une session de 20 minutes pour un drone est un peu cher, il peut même acheter un. Pourquoi pas donner 5 minutes d’essai gratuit, et faire un choix après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *