drift-course-drone

Un drone de course part à la poursuite d’une voiture en drift

Une voiture de drift qui se mesure à un drone de course (racer), ce n’est pas tous les jours que l’on peut assister à ce spectacle. C’est pourtant ce que nous proposent de vivre Dunkan Bossion, le vainqueur du Paris Drone Festival, et Nicolas Dufour, le champion de France 2016 de Drift.

Les deux pilotes se sont donné rendez-vous sur le circuit automobile du Grand Sambuc. On découvre alors la BMW M3 (E30) de 350 ch du spécialiste du drift, et le racer de Dunkan avec ses 2,7 ch et ses moteurs HobbyWing dorée en édition spéciale que peu de pilotes ont la chance d’utiliser à travers le monde.

À deux doigts du crash

La course entre les deux bolides est assez impressionnante, et le drone de Dunkan passe à quelques centimètres seulement de l’octoptère DJI S1000 utilisé par la société Helisfilm en charge de la réalisation de cette vidéo. Dunkan avoue sur Facebook avoir vu le drone au dernier moment avec sa caméra FPV (et ses lunettes Cinemizer OLED).

La caméra embarquée analogique

D’ailleurs, le pilote a mis en ligne sur Facebook la vidéo en caméra embarquée. Dunkan était alors assis sur le siège passager de la voiture lors de la course poursuite. Les habitués du FPV racing salueront les compétences de Dunkan, puisqu’il est assez difficile de piloter un drone depuis un véhicule en mouvement, surtout lorsque celui-ci réalise des dérapages. Une vidéo en analogique, comme pour la grande majorité des courses de FPV, en attendant la démocratisation des retours en numérique.

N’oubliez pas de jeter un oeil à notre guide d’achat spécial Noël : nous vous avons sélectionné les meilleurs drones à offrir pour ces fêtes de fin d’année. Si vous voulez faire un cadeau sans dépenser d’argent, tenter votre chance de gagner un drone de course Blade Inductrix !

Notre guide d’achat des meilleurs drones à offrir pour Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *