tiny-whoop-sim

Tiny Whoop Sim : un nouveau simulateur de drone pour apprendre à piloter

Un nouveau simulateur de drone vient de faire son apparition sur la toile : Tiny Whoop Sim. Il s’agit d’un jeu / application sous Windows permettant d’apprendre le pilotage d’un mini drone : le fameux Tiny Whoop qui a servi de base à au Blade Inductrix qui était à gagner sur Course de Drone la semaine dernière.

Un drone agile et rapide

Ce nouveau simulateur permet donc d’apprendre le pilotage des multirotors miniatures sans avoir peur d’égratigner les murs de la maison ou de caser quelques hélices. Pratique également pour voler de nombreuses heures sur son ordinateur sans avoir à recharger les LiPo qui disposent d’une autonomie très faibles sur ce genre de drones.

Le simulateur Tiny Whoop Sim reprend la base du simulateur FPV Event mais on a le droit ici à des circuits en intérieurs, bien plus adaptés à ce genre d’appareils. Bien entendu, la physique a été modifiée pour avoir les sensations d’un mini drone : très agile et rapide. Le père du Tiny Whoop a d’ailleurs participé à l’aventure, et indique que la sensation de pilotage est similaire à son multirotor fétiche.

Prix et disponibilité

Tiny Whoop Sim est gratuit jusqu’au 7 janvier prochain avec l’accès à deux courses différentes. Il faudra ensuite compter 58 euros pour acheter le simulateur ou 6 euros par abonnement mensuel. Il est toutefois possible de gagner un abonnement au simulateur en réalisant le meilleur temps au tour.

Les alternatives

Le prix nous parait un peu excessif, surtout lorsqu’on connaît les excellentes alternatives comme Liftoff ou encore FPV Freerider. Si vous êtes plutôt à la recherche d’un drone à acheter, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre guide d’achat spécial Noël !

5 jeux et applications de FPV racing pour jouer les pilotes de drone

Source : Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *