Course-de-drone-Dubai-World-Drone-Prix

Revivez la finale de la course World Drone Prix en vidéo

Le championnat World Drone Prix 2016 de Dubaï vient tout juste de se finir avec la victoire de Luke Bannister, un adolescent anglais de 15 ans. Cette après-midi, l’organisation a diffusé en direct de nombreuses courses, des quarts de finale à la finale en passant par les demi-finales. Voici la vidéo officielle récupérée sur la GoPro du drone de Banni UK.

Nous en avons également profité pour enregistrer en vidéo la finale entre Banni UK (Angleterre), Drone Tek (Émirats arabes unis), Meshcheriakov (Russie) et SQG (Pays-Bas).

La vidéo dispose de nombreux plans différents puisqu’elle était montée en direct par la régie du World Drone Prix. On y trouve donc des vues en caméra embarquée (FPV), des vues fixes sur la piste (visible ici en vidéo) mais aussi des caméras pilotées pour suivre le trajet de la course de drone.

 

Une course complète en immersion

La chaîne YouTube du World Drone Prix a également mis en ligne une course d’échauffement avec Banni UK qui affrontait l’équipe hollandaise SQG. La qualité d’image est ici largement supérieure puisque la vidéo provient de la GoPro qui était fixée au drone. Pour le plaisir, un GIF de Banni UK qui place un roll après avoir passé la tour de la terreur.

BanniUK-flip

 

Le vol en immersion

On notera d’ailleurs que la qualité du flux vidéo des caméras embarquées est très différente d’un pilote à l’autre, notamment en raison de matériel ou de réglages légèrement différents. Puisque ce flux vidéo représente les yeux du pilote, à travers ses lunettes de vol en immersion, c’est un paramètre non négligeable à prendre en compte lors de la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *