course de drone

Vidéo : le magnifique ballet aérien pour la finale de freestyle du World Drone Prix

Si la course finale du Word Drone Prix et ses 250 000 dollars ont été remporté par le jeune anglais Luke Bannister (Banni UK) de 15 ans (vidéo en caméra embarquée disponible sur notre site), MinChan Kim a quant a lui remporté l’épreuve de freestyle et 50 000 dollars. Pour prouver aux juges sa supériorité à réaliser des figures en drone face aux concurrents, le pilote coréen a réalisé un superbe ballet aérien au-dessus du circuit du World Drone Prix avec une magnifique vue sur Dubaï. Voici la vidéo en caméra embarquée.

Un accident sans conséquence

L’homme réalise un sans-faute jusqu’à ce que son drone percute une partie métallique du circuit au bout d’une minute et quarante secondes de freestyle. Heureusement, MinChan Kim a pu intervenir rapidement pour remettre le drone sur ses hélices et repartir de plus belle pour une minute de spectacle supplémentaire. Les juges auront donc pardonné à l’homme cette chute sans gravité.

 

Une GoPro sur un drone

On en profite pour rappeler que l’intégralité de la scène a été filmée depuis la GoPro installée sur le drone comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, alors que le pilote était quant à lui équipé d’une paire de lunettes qui retransmettait en direct un flux FPV avec une qualité largement inférieure comme nous l’expliquions dans un article dédié. On peut donc féliciter MinChan Kim pour sa monstrueuse performance de freestyle, avec de nombreux loops, flips et autres rolls.

Drone GoPro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *