Ultimate-Drone-émission

Ultimate Drone : une émission de TV française sur le FPV racing

La chaîne de télévision française MCS Extreme (qui fait partie du groupe Ma Chaîne Sport TV) vient de lancer une nouvelle émission hebdomadaire : Ultimate Drone, en collaboration avec le site FPV Passion. L’idée est simple : proposer aux téléspectateurs de la chaîne une émission dont le sujet est la course de drone, aussi appelée FPV racing par les puristes. À partir du 6 avril et pendant 13 semaines, la chaîne diffusera un épisode par semaine. Le format est court : 5 minutes par épisode pour cette première saison.

Deux pilotes de drones

Nos confrères du site FPV Passion ont assisté à un tournage ce week-end afin de fournir, avec le pilote Adrien Roussière (Marco Amodeone), des plans de drones en plein vol pour les génériques et les transitions. La première émission devrait être dédiée au World Drone Prix de Dubaï que nous avions suivi un peu plus tôt durant le mois de mars.

Ultimate-Drone-Adrien
Adrien avec ses lunettes de FPV et son drone

Sur Canalsat et Numericable

Pour suivre l’émission Ultimate Drone, il faut être client Canalsat ou Numericable puisque la chaîne MCS Extreme est accessible respectivement sur les canaux 124 et 153. Nous ne sommes donc pas encore en présence d’une émission qui sera regardée par des millions de téléspectateurs, mais c’est encore un indice de plus qui laisse penser que la course de drone va devenir, à terme, un sport mécanique fortement médiatisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *