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205 km/h avec un drone de course, c’est possible

Mise à jour du 12 août 2016 : le record du monde a été battu par John Shrout de la Team Pilot Lawless qui a réussi à piloter un drone (The Stigg) à plus de 205 km/h avec un setup costaud : LiPo 6S, châssis Sting 195, moteurs Rebel 2206 2600kv et des hélices bipales de 5 pouces (5 x 4,5″). Piloter un drone à plus de 205 km/h en immersion (FPV) ne laisse pas de place à l’erreur !

Le pilote belge Vincbee qui a l’honneur de participer au World Drone Prix de Dubaï vient de faire parler de lui. Le pilote vient en effet de battre un record de vitesse de drone avec 178,3 km/h enregistré par une puce GPS présente sur son quadricoptère. Le pilote belge obtient un score très élevé qui a fait réagir la communauté des pilotes de drone. Dommage puisque la seule vidéo disponible n’a pas été filmée depuis le drone que Vincbee pilotait depuis ses lunettes de FPV.

Quelques heures plus tard, c’était au tour de Laurent Lombard de publier une vidéo impressionnante de son drone que l’on voit ci-dessus réalisant de brefs accélérations digne d’une voiture de course comme la McLaren à Dubaï. Le pilote n’a pas intégré de puce GPS sur son quadricoptère, mais il est certain que le drone dépasse allègrement les 100 km/h avec un 0 à 100 km/h qui ferait rougir n’importe quelle voiture de course.

Une minute d’autonomie

Le but des drones de course n’est évidemment pas de réaliser la vitesse maximale la plus importante, mais il faut dire qu’on était loin d’imaginer ces petites machines pouvoir tutoyer avec les 200 km/h. Bien entendu, dans ce genre de cas, les batteries LiPo ne tiennent pas plus d’une minute en vol avant de réclamer la recharge.

Les détails techniques

Pour les plus curieux, Vincbee était équipé d’un drone maison avec des moteurs X-Nova 2206 2300kv, des hélices tripales de 6 pouces ( 6 x 4,5″), une batterie 4S (Tattu 1550 75C) et des ESC (petit rappel de ce qu’est un ESC) de 30A. Du côté de Laurent, on parle d’un ZMR-X210 modifié avec des bras de Vortex d’ImmersionRC, des ESC 30A reliés aux quatre moteurs Xnova 2206 2500kv avec une batterie EPS 1800 mAh 4S et des hélices tripales de 5 pouces (5 x 4,5″).

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