Mega-Drone-X

Mega Drone X : une course sous-terre dans une grotte géante

Les 30 avril et 1er mai prochain, se tiendra aux Etats-Unis à Louisville dans le Kentucky une course de drone un peu spéciale répondant au nom de Mega Drone X. Les pilotes mesureront leurs talents dans une grotte géante, aussi appelée caverne. Plusieurs courses différentes auront lieu pendant le week-end : des courses individuelles mais aussi une course par équipe avec un relai sur 100 tours. Cette dernière course sera donc vraiment très longue, et serait la première mondiale à notre connaissance.

Une course de pod racers

Comme pour toutes les autres courses de drone, on trouverait des portes (gates) à franchir. Pour donner un petit effet Star Wars, les portes sont illuminées puisqu’elles sont réalisées avec des LED. Il est d’ailleurs possible de voir un aperçu de ce circuit d’environ 450 mètres grâce aux courtes vidéos filmées par les organisateurs depuis leurs drones. A chaque course, quatre pilotes s’affronteront en temps réel.

Nous avons maintenant hâte que les vidéos de la course apparaissent sur Internet puisque les images devraient être spectaculaires. Habituellement, la Mega Caverns de Louisville est plutôt destinée à accueillir des évènements sportifs un peu plus classiques comme des courses de VTT. Des drones volant à plus de 100 km/h sous-terre devraient dépoussiérer un peu l’endroit.

La FPV Air Show en France

Avec ce type d’évènements, on voit clairement que les Etats-Unis ont une longueur d’avance sur la France au niveau des courses de drone en FPV. Dans l’hexagone, la prochaine grosse course prévue est la FPV Air Show au Domaine du Planet du 13 au 15 mai avec quelques raffinements comme des drones de Parrot qui retransmettront en direct l’évènement sur Dailymotion. Il reste d’ailleurs encore quelques places pour les pilotes sur le site de l’organisation.

Crédits vidéo : DRS Media, Flying Francis, Zach Scally

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *