ESPN-course-de-drone

Les courses de drone seront diffusées à la télévision

La célèbre chaîne américaine ESPN vient de signer un contrat de plusieurs années avec l’IDRA (International Drone Racing Association) pour retransmettre les courses de drone à la télévision. Plus exactement, les évènements seront retransmis en direct sur la chaîne Internet ESPN3 puis une émission d’une heure suivra chaque course sur la chaîne télévisée ESPN. Un pas de plus vers une reconnaissance de la course de drone comme un véritable sport mécanique, à l’image de la F1.

Dans le détail, ESPN couvrira le championnat US National Drone Racing qui aura lieu du 5 au 7 août sur la Governors Island, en face de la statue de la Liberté et au large de Manhattan. De quoi réaliser de magnifiques images. ESPN retransmettra également le championnat World Drone Racing qui se déroulera en octobre prochain à Hawaï. Rappelons d’ailleurs que la FPV Air Show du sud de la France en mai prochain permettra au gagnant de se rendre à la course d’Hawaï.

Les émissions en France

En France, nous avons le droit actuellement à l’émission hebdomadaire Ultimate Drone, d’une durée de cinq minutes, qui diffuse les meilleures vidéos de la semaine, sans voix off. Un bon moyen de faire connaître petit à petit le FPV racing – la course de drone – du grand public. Lors du FPV Air Show, les courses seront retransmises en direct sur Dailymotion via les Bebop de Parrot.

Amérique vs Europe

Rappelons que l’IDRA est une association qui n’est pas affiliée à la FAI (Fédération d’aéronautique internationale), l’autorité de tutelle de la FFAM (Fédération Française d’Aéromodélisme) contrairement à l’ERSA qui organise l’Euro Cup 2016. Nous aurons donc le droit à deux championnats du monde : celui de l’ERSA, avec des racines européennes, et celui de l’IDRA, aux origines américaines. La bataille ne fait que commencer !

Une réflexion sur “Les courses de drone seront diffusées à la télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *