FPV-Air-Show-Dunkan

Dunkan au FPV Air Show : une étoile est née

Lors de la finale du FPV Air Show que nous résumions dans un article précédent, le pilote Français Dunkan Bossion s’est illustré en menant cette finale jusqu’à… 50 centimètre de la dernière porte à franchir comme le montre la vidéo embarquée sur son drone.

Dunkan toujours devant

Pourtant, tout était bien parti : sa précision et son agressivité lui ont permis de dominer la course devant les 7 autres prétendants au titre. Il a en effet pris tous les risques comme il nous l’a expliqué « le plus important pour moi était de rentrer en finale pour me qualifier pour Ibiza et Hawaï. La pression est donc redescendue pour cette finale et je voulais juste tenter le tout pour tout, en faisant presque tout plein gaz ! ». Le pilote Français a donc fait vibrer tout le public du FPV Air Show tout au long des trois tours de la course.

A quelques centimètres près…

Dans la dernière ligne droite, le drone survolté de Dunkan Bossion a heurté le sol avant le dernier point de passage. « Tout s’est bien passé pendant 3 tours, mais ayant volé un peu trop fort je pense que ma batterie n’a pas apprécié et a rendu l’âme » nous confie Dunkan après la course. Le drone s’est finalement arrêté à quelques dizaines de centimètres de la ligne d’arrivée, offrant ainsi la victoire à Gary Kent.

Excitation palpable des pilotes et du public

Equipés de lunettes FPV ou d’écrans de visionnages, les pilotes éliminés avaient le matériel pour suivre la course en direct en immersion avec le pilote de leur choix. C’est donc naturellement qu’ils se sont branché sur la course des 3 Français disputant cette finale. Seul deux des trois Français étaient encore en course après le deuxième virage suite au crash d’Hugo Madignier. Dans la zone réservée aux pilotes, l’ambiance était survoltée. Du côté du team All Drone Racers, on hésitait pas à prêter ses lunettes FPV, pour le plus grand bonheur de certains spectateurs!

FPV-Air-Show-Dunkan-2

Une première sortie réussie

Dunkan disputait à Pourrières sa première course de FPV racing « j’ai commencé le FPV il y a de ça un peu moins d’un an, et je me suis mis au racing depuis quelques mois ». Il est donc arrivé à Pourrières pour se frotter aux meilleurs pilotes mondiaux, il repart comme la révélation de ce festival : « ne connaissant pas du tout mon niveau, je me suis inscrit en espérant bien figurer, sans trop savoir à quoi m’attendre ».

L’avenir

Soyez assurés que Course de Drone ne manquera pas de suivre les futures sorties de Dunkan, avec deux rendez-vous majeurs à Ibiza pour l’Europ Cup et bien sûr à Hawaï pour les Drone Worlds.

2 réflexions sur “Dunkan au FPV Air Show : une étoile est née

  1. le dukan c est tout simplement un champion dans son comportement et dans ca façon d être c est la qu on voie les vrai champion bravo a mec ta la classe!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *