AnaBoy-FPV-Air-Show

Une journée au FPV Air Show #2 : la jeune génération avec AnaBoy

Dans les contre-allées du CEEMA, derrière l’espace-pilotes, on croise des pilotes venus du monde entier, et de tout âges. Le FPV racing attire en effet des pilotes de tous horizons, et venant de disciplines très variées : des pilotes de d’hélicoptères radiocommandés, en passant par les passionnés d’aéromodélisme, jusqu’aux spécialistes du freestyle en quadricoptère. C’est justement ce qui rend l’évènement d’autant plus riche.

Parmi les plus jeunes présents lors du FPV Air Show, nous avons fait la rencontre de Pierre « AnaBoy » Asteix. Voici le récit de son week-end à Pourrières et de son parcours en tant que pilote.

Un week-end de course plein de promesses

Pierre a participé aux qualifications du samedi, quelque peu perturbées par celles de vendredi qui n’avaient pu se terminer en temps et en heure. Il s’est alors qualifié avec brio pour les 1/8 de finale, en réalisant le 45ème temps des qualifications, en 2:17.781. Pour rappel, seuls les 64 premiers des 200 pilotes pouvaient se qualifier pour les phases finales du dimanche.

Placé dans le groupe 5 pour ces 1/8 de finale – en compagnie de Dunkan Bossion qui avait fait l’objet d’un article précédent et qui remportera d’ailleurs cette manche – Pierre passa le 1er tour en bonne position, mais a été percuté par le pilote Espagnol CIPO DDC dans le 2ème tour, anéantissant ainsi toute chance de se qualifier pour les ¼ de finales. Nous retiendrons quand même le beau parcours réalisé par AnaBoy, annonçant plein de bonnes choses à l’avenir pour ce jeune pilote.

AnaBoy : le freestyle avant tout !

Comme il nous le confiait lors du week-end, AnaBoy est avant tout un pilote de Freestyle, qui ne s’est lancé dans le FPV racing que récemment. Il a d’ailleurs participé au concours de freestyle du FPV Air Show, terminant à la très honorable 14ème place. Afin de vous faire apprécier ses qualités dans la discipline, nous vous proposons une de ses vidéos dans les montagnes Suisse avec son Anakin Club Racer 215 et des hélices en 5 pouces

Le matériel d’AnaBoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *