amimon-connex-prosight-hd

Test du Amimon Connex ProSight HD, la solution de FPV racing numérique

Il y a quelques semaines, le fabricant Amimon dévoilait la solution Connex ProSight HD qui permet enfin de recevoir un flux numérique  (et non plus analogique) lors des courses de drone en FPV racing. Nos confrères du site Helicomicro se sont procuré la solution Connex ProSight HD et l’ont installé sur un Vortex 250 Pro pour voir ce qu’elle avait dans le ventre.

Les points positifs

Vous pouvez retrouver le test (ou plutôt la preview) sur le site de nos confrères. Pour ceux qui n’ont pas envie de tout lire, sachez que la solution ProSight HD semble bien pouvoir remplacer les solutions analogiques actuelles. Fred, le testeur, a en effet grandement apprécié la qualité d’image (du 720p), mais également la latence, quasiment nulle, ainsi que la portée puisque le système permet de recevoir un signal là où les solutions analogiques n’arrivent plus à émettre.

Quelques inconvénients

En revanche, la solution ne semble pas encore totalement au point, notamment à cause d’un débit d’image inférieur à 60 images par seconde, ce qui se traduirait par une sensation de flottement lors des vols et d’un manque de fluidité. On regrette également l’antenne à installer sur le racer qui n’est pas flexible et qui risque donc de s’endommager lors des chocs. Enfin, le dernier point qui fâche est le prix puisqu’il faut compter 629 euros pour le kit caméra, émetteur et récepteur, disponible chez chez le revendeur Studio Sport en précommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *