drone-air

Drone Air : quand la course de drone rencontre un stade parisien

À vos agendas ! Les 9 et 10 juin prochains se tiendra un des plus grands festivals de drones jamais organisés sur le sol français, le tout dans une enceinte exceptionnelle : le stade Jean Bouin. Au programme : de nombreux évènements, mais surtout des courses de drone qui devraient être exceptionnelles.

 

Une course de drone dans un stade

À l’instar de la Drone Racing League qui a organisé une épreuve dans le stade mythique des Dolphins, l’événement Air Drone aura lieu dans le magnifique stade Jean Bouin, à Paris. Les organisateurs s’appuient sur Pablo Sotès et Dunkan Bossionrécent vainqueur sur les Champs Élysées – pour parfaire le circuit.

Celui-ci sera composé de deux structures métalliques semblables à celles installées lors du FPV Air Show, un powerloop de 16 mètres de diamètre (rien que ça) et un tunnel éclairé par des LED. On trouvera également un circuit de nuit, sûrement à la Light Trax. Les épreuves pourront être suivies sur les écrans géants du stade comme lors du Paris Drone Festival. Le résultat devrait être éblouissant !

circuit-course-de-drone-air-drone

Les organisateurs ont tout prévu pour rendre le festival interactif et ouvert à tous. Voici un rapide tour d’horizon de ce qui vous attendra, porte d’Auteuil les 9 et 10 juin prochains.

 

Du show et encore du show

Deux spectacles auront lieu lors de festival : un à l’ouverture et un second en clôture. Lors de ces show, vous aurez le droit à un spectacle sons et lumières animé par des DJ. Si vous êtes venus uniquement pour les drones, pas de problème, l’équipe organisatrice a vu les choses en grand.

 

Venez vous initier au drone !

Un espace de 1000 m², baptisé Drone Air Play, sera dédié au public avec divers stands de professionnels du métier, et parmi lesquels vous pourrez vous essayer aux drones, que ce soit sur des simulateurs ou sur de vrais multirotors. Vous y trouverez également un stand “Do it yoursel” (DIY) afin d’apprendre à construire vous même votre propre drone.

drone-air

Si l’on en croit les termes du site Air Drone, il sera également possible aux visiteurs de participer à quelques compétitions sur le circuit, jugé ultra complexe par les pilotes de FPV racing.

 

Un espace pour les professionnels

Un espace sera réservé aux start-up dans le domaine, qui pourront présenter leurs projets et innovations au grand public et aux autres professionnels. Vous êtes professionnel dans le domaine ? Prenez alors rendez-vous en amont de l’événement avec les exposants qui vous intéressent, afin de partager avec eux vos idées ou vos désirs de collaboration.

 

Drone Air Fly – la techno avant tout

Écoles d’ingénieurs et start-up auront l’occasion de présenter leurs drones à un jury composé de grandes sociétés dans l’univers du drone. Ce sera ici l’occasion de découvrir quelques nouveautés technologiques et qui sait, peut-être permettre à de jeunes talents de se faire connaitre et d’être le prochain Parrot.

realite-virtuelle-air-drone

 

La réalité virtuelle au programme ?

Il semblerait que la réalité virtuelle s’invitera lors de l’évènement, comme le laisse sous-entendre la dernière vidéo teaser de l’évènement. Il devrait alors être possible de suivre les différents pilotes depuis des casques de réalité virtuelle, pour profiter des vols en immersion sans avoir de radiocommandes entre les mains. Pratique pour faire découvrir le FPV racing.

 

Le financement participatif

Enfin, un mot sur le financement : les organisateurs ont prévu de passer par le financement participatif (crowdfunding) mais le projet n’est toujours pas lancé sur la plateforme Indiegogo.

Les détails supplémentaires de l’évènement devraient être mis en ligne sur le site web, mais aussi sur la page Facebook.

drone-air-course-de-drone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *