Du FPV racing en snowboard ? Peut-être pas ;)

La vidéo de l’année : un snowboardeur se fait “droniporter” par un énorme drone

Casey Neistat vient de mettre en ligne sur sa chaîne YouTube une vidéo très impressionnante. L’homme et son snowboard étaient en effet tirés, puis soulevés, par un immense drone : un hexadecacopter doté de 16 hélices de 31 pouces en carbone. Un monstre de 75 kg capable de soulever 90 kilos dans les airs sans sourciller.

Le making-of

Dans la vidéo, Casey Neistat fait du snowboard sur les pistes de ski en Finlande et se permet de réaliser quelques sauts, puis passe littéralement au-dessus d’habitations grâce à la puissance du drone (4000A et 475 kg de poussé) ! Tout cela est d’ailleurs expliqué dans la vidéo (elle aussi impressionnante) du making-of où l’on voit de plus près l’hexadecacopter avec ses puissantes LED et le pilote qui semble effectuer des vols en immersion (FPV) avec une solution HD de chez Amimon, à moins que ce soit le pilote du second drone, spécialisé dans la prise de vue aérienne des scènes.

La vidéo à 360°

Comme si cela ne suffisait pas, Casey Neistat a réalisé quelques plans à 360° grâce à la Gear 360 de Samsung. La vidéo est en fait sponsorisée par le géant coréen qui s’offre au passage une belle publicité. Les amateurs de multirotors apprécieront l’expérience à 360° puisque la caméra était placé aussi bien sur le selfie stick de l’homme que directement sur ou sous le drone pour apprécier la belle mécanique de l’engin.

Des courses de droneboarding ?

Ces trois vidéos de Casey Neistat nous rappelle l’expérience d’un particulier Russe qui avait créé la discipline du droneboarding en mars dernier en se faisant tracter, lui et son snowboard, par un quadricoptère largement moins puissant. On se demandait alors si les courses de droneboarding serait une future discipline sportive…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *