Conex Falcore

Connex Falcore : enfin un drone de course pour les débutants, et en HD !

Amimon, a qui l’on doit la solution Connex ProSight HD permettant de retransmettre des flux numérique en temps réel et en HD, a profité du CES 2017 de Las Vegas pour présenter le Connex Falcore, un racer aussi bien destiné aux pilotes confirmés de FPV racing qu’aux pilotes débutants dans le milieu de la course de drone.

Un drone avec retour HD

Le racer de chez Amimon a été conçu sur une structure (250 mm) en carbone, avec une canopy qui nous fait penser au Nano Racer et il est équipé du système de retransmission Connex ProSight HD pour des vols en immersion en numérique et en HD ! Il faudra alors simplement ajouter une paire de lunette ou un masque en HDMI comme les Cinemizer de Microoled (disponibles à 649 euros chez StudioSport) pour profiter des vols en FPV.

amimon-connex-prosight-hd

Le drone possède des bras amovibles en forme de tube de 21,5 cm et est équipé de quatre moteurs “maison” Falcore 2204 2300 kV qui pourront propulser le drone à 130km/h (on reste loin des 178 km/h de Vincbee). En ce qui concerne le contrôleur de vol, c’est Cleanflight qui anime l’appareil grâce à des processeurs F3. Pour l’ESC, on trouve quatre Raptor 20A Blheli. Quant à la batterie, Amimon livre deux Lipo 4S de 1400 mAh en 75C. Enfin, l’appareil est doté de deux capteurs à ultrasons qui se révéleront très utiles pour Shield, un mode de vol qui devrait plaire aux débutants.

Un mode de vol pour les débutants

On retrouve les modes de vol Horizon (le drone se stabilise sur la ligne de l’horizon) et Accro (le drone n’est pas du tout stabilisé) qui sont dédiés à des pilotes plutôt confirmés mais surtout, Amimon a intégré un mode Shield. Celui-ci se destine aux pilotes débutants. En effet, à l’aide des deux capteurs à ultrasons qu’on trouve sous l’appareil, le racer se maintient automatiquement à une altitude de 1 mètre et la vitesse est limitée pour éviter de se crasher.

Amimon Falcore

La radiocommande livrée avec le drone intègre un bouton “Stop and land” qui permet de faire décoller et de poser l’appareil automatiquement et en douceur. Deux fonctionnalités bienvenues pour permettre aux débutants de se mettre à la course de drone en évitant de devoir réparer le drone suite aux chutes inévitables lors de la phase d’apprentissage.

Prix et disponibilité

Le racer d’Amimon n’a pas encore de date de sortie pour la France, il est cependant disponible en précommande chez certains revendeurs américains sans date de livraison au prix de 799 dollars. Si vous souhaitez plus d’information sur ce drone de course, je vous invite à consulter la page officielle du Connex Falcor mais aussi la prise en main de la fonction Shield par nos confrères d’Helico Micro.

Le Falcore par Helicomicro
Le Falcore par Helicomicro

Si vous possédez déjà un racer et que vous voulez profiter du système de retransmission HD d’Amimon, il est actuellement disponible à 469 euros chez StudioSport.

Vidéo

Amimon a réalisé une vidéo qui montre plusieurs Falcore voler en mode Shield au-dessus d’une piste de karting indoor. Ca semble si facile 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *