Liftoff 3D sleek

Liftoff, le simulateur de FPV racing passe aux vols 3D

Les développeurs de Lugus Studios viennent de mettre à jour Liftoff, le simulateur de FPV racing. L’application passe en version 0.8.2 et apporte une nouveauté attendue de longue date : la possibilité de voler en mode 3D. Si vous avez fait le tour du mode accro, le mode 3D devrait vous donner du fil à retordre.

Les vols 3D en FPV

Pour rappel, voler en 3D consiste à retourner le drone sur le dos et à inverser le sens des hélices pour pouvoir maintenir cette position et réaliser des magnifiques trajectoires “à l’envers” et donc des figures assez improbables. Une technique bien connue dans l’univers de l’hélicoptère radiocommandé et Dunkan Bossion devrait pouvoir vous donner quelques conseils sur le sujet, tout comme Zoe FPV, une pilote américaine qui fait une démonstration d’un vol 3D dans cette vidéo.

Pour passer en mode 3D et donc inverser le sens des moteurs, il suffira d’appuyer sur la touche A du clavier qui permet de passer habituellement du mode accro au mode stabilisé. Il est bien sûr possible de mapper la fonction sur un bouton de la manette ou un switch de la radiocommande. Liftoff n’est pas le seul simulateur de FPV racing à supporter le vol en 3D puisque l’application FPV Freerider (disponible sur PC, Mac et Android) supporte également ce mode de vol.

Les autres nouveautés de la mise à jour

La mise à jour 0.8.2 de Liftoff apporte d’autres nouveautés, comme le support des écrans à très large définition (comme les affichage 21:9), une meilleure prise en charge de la personnalisation des LED des quadricoptères, et un nouveau châssis de 210mm dénommé The Sleek.

Télécharger Liftoff

Si vous voulez profiter de cette nouvelle mise à jour, il vous suffit de lancer Steam et d’ouvrir Liftoff. Si vous n’avez pas encore l’application, nous ne pouvons que vous conseiller de franchir le pas et de dépenser les 19,99 euros réclamés par les développeurs.

Source : Liftoff

8 jeux et simulateurs de FPV racing pour apprendre à piloter un drone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *