FatShark-Base-HD-2

FatShark montre ses lunettes Base HD et commercialise le casque Transformer HD

Les lunettes d’immersion Base HD de FatShark viennent de faire leur première apparition publique : dans un aéroport, sur Periscope, le système de vidéo en direct de Twitter. On peut ainsi découvrir sur le compte Twitter de Drone Fest Canada une vidéo de 5 minutes dans laquelle différents pilotes de drone testent tour à tour les nouvelles lunettes de FPV racing, les FatShark Base HD.

Une définition HD ?

Mise à jour : une de nos sources nous indique l’absence de DVR empêchant l’enregistrement du flux vidéo sur une carte microSD, deux écrans HD et l’absence de récepteur analogique. Les lunettes utiliseront donc le port HDMI pour recevoir le flux numérique.

On ne voit pas grand chose, mais on arrive à distinguer le port HDMI, ici relié à une solution HD, la désormais célèbre Connex ProSight HD d’Amimon. Il se murmure d’ailleurs que ces FatShark Base HD devraient tenter de faire de l’ombre aux Cinemizer OLED de l’entreprise française Microoled. Il faudra donc attendre encore avant de savoir ce que cette paire de lunette FPV a dans le ventre, mais on sait désormais qu’elles sont prêtes à être testées par les personnes proches de l’entreprise.

FatShark Base HD

On imagine sans peine que ces nouvelles lunettes intègrent une toute nouvelle dalle, avec sûrement une définition HD (1280 x 720 pixels) voire même Full HD (1920 x 1080 pixels). Pour le moment, les Dominator HD3 de FatShark se limitent à du 800 x 600 pixels. D’ailleurs, dans la courte vidéo, l’un des pilotes qui teste les lunettes utilise des superlatifs comme “amazing” qui semblent décrire une bonne qualité vidéo, supérieure au casque Vuzix iWear que les pilotes possèdent déjà.

On peut donc s’attendre à ce que les FatShark Base HD arrivent dans le commerce dans les prochaines semaines puisque les lunettes sont déjà fonctionnelles !

FatShark Transformer HD : enfin disponible !

L’autre bonne nouvelle de la journée, c’est que le casque Transformer HD vient d’arriver aujourd’hui en France à la vente. Il est en effet disponible à 299 euros chez StudioSport. Pour rappel, le Transformer HD est un casque FPV doté d’un écran HD (1280 x 720 pixels) qui s’accommodera bien des nouvelles solutions de retransmission vidéo numérique, que ce soit en FPV avec le Connex ProSight HD, mais aussi pour les prises de vue avec par exemple les retours des Bebop de Parrot ou des Phantom de DJI.

FatShark Transformer HD

8 jeux et simulateurs de FPV racing pour apprendre à piloter un drone

Source : Le Journal Du Drone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *