FPV-Air-Show-circuit

Le freestyle aura le droit à ses propres règles et à des évènements dédiés

L’ERSA (European Rotor Sports Association), qui avait notamment organisé la course du Paris Drone Festival, l’Euro Cup 2016 à Ibiza, le FPV Air Show et la course dans le stade de Wembley aux côtés de Qualcomm a récemment noué un partenariat avec l’entreprise Egodrift pour élaborer un nouveau type de compétition, uniquement centré autour du freestyle. Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur l’évènement pour le moment car Egodrift s’est contenté d’un post Facebook et d’une photo sur Instagram.

Un nouveau format en développement

Egodrift a toutefois annoncé qu’ils travaillaient sur un nouveau format pour cette course de drone freestyle afin de plaire aussi bien aux pilotes qui prendront du plaisir à voler, aux juges qui devraient avoir moins de mal à départager les vainqueurs mais aussi aux spectateurs qui ne devraient pas s’ennuyer devant l’évènement. On peut imaginer que le format sera étudié pour la télévision (on pense notamment à la DRL) afin de retransmettre l’épreuve sur plusieurs flux vidéos qui permettront notamment d’avoir un retour vidéo en immersion.

Qu’est-ce que le freestyle ?

Rappelons que le freestyle est une épreuve lors de laquelle les pilotes doivent réaliser des figures avec leur multirotors. Egodrift a également précisé sur Facebook que les épreuves devraient être simples et que les règles n’étaient pas encore figées. Il est donc possible d’avoir un mix entre les règles FAI et des règles moins traditionnelles.

On espère alors que cette course profitera des apports de la HD dans le FPV racing avec notamment la solution Connex ProSight HD d’Amimon. Rappelons d’ailleurs que le leader des lunettes d’immersion, FatShark, prépare sa paire de lunettes spécialement adapatée pour la retransmission numérique des courses, les Base HD.

Mais qui est Egodrift ?

Egodrift est un constructeur de drones de course autrichien qui fabrique des châssis, des moteurs et des accessoires pour les drones. Mais Egodrift s’intéresse aussi aux événements autour FPV racing, ainsi, on retrouve plusieurs équipes spécialisées dans les courses de drone classiques, le freestyle et les drag race (courses de vitesse) avec notamment une équipe participant au Drone Champions League, l’un des championnats de course de drone américain.

Egodrift est aussi coorganisateur des spectaculaires #fpvnightrace, des courses de drones de nuit qui ont été organisés dans de nombreux pays à travers le monde. Enfin, Egodrift prépare des nouvelles règles pour des courses de vitesse en 2017 en réflexion avec l’ERSA, à l’image de ce qui avait été fait à Ibiza cet été.

Plus d’informations à venir

Nous avons pris contact avec l’ERSA et Egodrift pour tenter d’avoir un peu plus d’informations et nous ne manquerons pas de mettre à jour l’article si nous recevons davantage d’informations.

8 jeux et simulateurs de FPV racing pour apprendre à piloter un drone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *