drone

Vidéo de la semaine : un avion de chasse passe sous un drone de loisir

Cette semaine, le pilote d’un drone qui capturait des images d’une propriété privée située sur la commune de Tronget dans l’Allier a vu passer sous son multirotors deux avions de chasse de l’armée de l’air française, de type Rafale. L’homme a réussi, malgré lui, à immortaliser la scène, puisque la caméra de son drone pointait vers le sol, cadrant alors l’un des deux chasseurs. Voici la vidéo.

Comme on peut le voir, l’avion de chasse volait très bas, et on imagine que le pilote du drone n’a pas dépassé la hauteur maximale de 150 mètres comme l’impose la règlementation. Selon certains, le chasseur volait ici à 75 mètres d’altitude, en toute légalité, tout comme le pilote de drone. Les militaires peuvent en effet, selon certaines circonstances, voler sous le plancher des 150 mètres.

Pas de drone de course, mais presque

Cette vidéo ne met pas en scène un drone de course en FPV (encore que les chasseurs pourraient peut-être être classés dans la catégorie des racers s’ils étaient radiocommandés…) mais elle est tout aussi impressionnante que la vidéo du racer dans une maison postée plus tôt aujourd’hui.

Caméra embarquée : un drone de course en FPV dans une maison, c’est possible

Source : La Montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *