course de drone

FPV World Cup : en France, pour participer à la coupe du monde, il faudra être à Lyon

Mise à jour du 21 février : comme le relève le quotidien lyonnais Le Progrès, la FPV World Cup de Lyon se tiendra au vélodrome Georges Preveral dans le parc de la Tête d’Or, “si toutes les autorisations sont obtenues”. Le journal ajoute que ce serait “la seule épreuve française de la coupe du monde cette année”. Une information très étonnante, puisque c’est B&K Presse qui a réservé les deux créneaux de course FAI pour l’année 2017. D’ailleurs, nous avons contacté Laurent Khong qui nous confirme bien travailler sur une seconde date. L’homme devrait annoncer les détails de l’évènement en début de semaine prochaine.

World Drone Racing, une entité française en charge de l’organisation de courses de drones (notamment la Helicomicro Cup) vient de publier sur le site de Rotormatch un évènement à venir baptisé Lyon FPV World Cup. Laurent Khong, PDG de B&K Presse n’a pas souhaité apporter de précisions supplémentaires sur l’évènement pour le moment. On sait seulement que cette course de drone donnera le droit cumuler des points pour le classement FAI et donc pour tenter de remporter la coupe de monde de FPV racing 2017.

Le FPV racing à Lyon, en avril

La Lyon FPV World Cup aura lieu dans la ville de Lyon, à un emplacement encore inconnu, les samedi et dimanche 29 et 30 avril 2017. Au total, 72 pilotes pourront s’inscrire à l’évènement, et peut-être plus si les organisateurs réussissent à obtenir les autorisations pour voler à plus de quatre pilotes en même temps.

La course de drone à Lyon sera ouverte au public, et on espère alors que les organisateurs ont prévu un beau circuit de FPV racing (comme l’année dernière pour le FPV Air Show de Pourrières) et des animations afin d’attirer le public et les médias.

Lyon FPV World Cup

Des pilotes en colère ?

Certains pilotes ont fait entendre leur colère sur les réseaux sociaux, en avançant que B&K Press avait réservé les deux seuls créneaux FAI disponibles en 2017 pour organiser deux courses de drone en France, permettant de gagner des points pour la coupe du monde. Nous sommes allés vérifier sur le site de la FAI et la seule course que l’on trouve est l’évènement de World Drone Racing prévu à l’Allianz Arena de Nice du 5 au 8 mai 2017. Selon nos informations, cette course n’aura pas lieu et aurait été remplacée par l’évènement de Lyon.

Allianz Arena

Deux courses de qualification pour 2017 ?

Il faudra donc patienter pour savoir si la France aura le droit à une deuxième course pour se qualifier à la coupe du monde et quel sera l’organisateur. Sinon, les pilotes devront participer aux courses FAI dans les autres pays pour récolter le maximum de points, comme a su le faire avec brio le belge Vincbee en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *