Allianz World Championship drone fpv racing

Allianz et la DRL créent le premier championnat du monde de drone diffusé à la TV

La DRL (Drone Racing League) et le groupe d’assurance Allianz viennent de nouer un partenariat pour créer l’Allianz World Championship 2017, le premier Championnat du monde de drone (FPV racing) qui sera diffusé à la TV, dans plus de 75 pays sur différentes chaînes (notamment ESPN, Sky Sports et Prosieben).

Des USA à l’Angleterre en passant par l’Allemagne

L’Allianz World Championship se déroulera dans des stades Allianz, aux États-Unis (Miami, New Orleans, Atlanta, Boston), en Allemagne à Munich, et en Angleterre à Londres pour la finale au Alexandra Palace avec au total 16 pilotes qui se disputeront la place de champion du monde qui touchera un beau prix, de plus de 100 000 dollars. Les six courses différentes permettront à 6 pilotes de voler en simultanée, alors qu’en 2016, il fallait se limiter à 4 pilotes dans les airs.

La DRL a créé sa propre technologie de retransmission vidéo pour éviter les désagréments (interférences, coupures, etc.) lorsque les drones parcourent le circuit à travers les stades pour permettre aux pilotes qui volent en immersion de voir suffisamment clair dans leurs lunettes de FPV. Si l’on en croit les vidéos, Fatshark semble partenaire de la DRL.

Des nouveaux drones

Pour cette seconde saison, la DRL a prévu de nouveaux racers, les fameux drones de course. Cette fois-ci, ils seraient capables d’atteindre une vitesse de 150 km/h avec un châssis en forme de X et bien entendu des multitudes de LED colorés pour parvenir à les distinguer.

drl Allianz World Championship drone fpv racing

L’Allianz World Championship est un championnat de type éliminatoire. A chaque étape, des pilotes seront donc éliminés et au final, il n’en reste qu’un seul, le champion du monde DRL. Rappelons en effet qu’il existe différents championnats à travers le monde avec notamment la FAI organise la coupe du monde de FPV racing (avec une manche à Lyon en avril prochain), remportée l’année dernière par le belge Vincbee, mais qui fonctionne uniquement sous forme de classement par points.

Des courses retransmises à la TV

Pour la première fois dans l’histoire du FPV racing, chaque course sera retransmise à la télévision, sur plus de 75 chaînes à travers le monde, et notamment Sky Sports en Italie et en Grande Bretagne, ESPN sur le territoire Américain et Prosieben en Allemagne, Autriche et Suisse. Les retransmissions débuteront à partir du mois de juin, et 12 heures de programme TV sont déjà prévues.

Des pilotes choisis sur simulateur

La DRL précise que les équipes sont déjà formées, avec notamment la Bud Light team, dont le pilote a été choisi… grâce à une course sur le simulateur de la DRL que nous vous conseillons dans notre dossier dédié aux simulateurs de drones en FPV racing. On vous laisse avec une caméra embarquée (FPV) de la première course dans le stade des Miami Dolphins.

FPV World Cup : en France, pour participer à la coupe du monde, il faudra être à Lyon

Source : Multivu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *