FatShark Base HD

Une première présentation des Fat Shark Base HD

Comme nous l’annoncions plus tôt sur notre forum, Un YouTubeur américain vient de mettre en ligne une vidéo (reprise par Fat Shark sur Facebook) dans laquelle il fait une présentation de la paire de lunettes de FPV racing, les Fat Shark Base HD qui n’ont même pas encore été officialisées par l’entreprise américaine. Nous avions vu passer la paire de lunette dans un aéroport il y a quelques jours mais la vidéo du jour est l’occasion d’apprendre de nouvelles informations sur les Fat Shark Base HD.

HDMI et ventilateur

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, les Fat Shark Base HD intégreraient un ventilateur directement au sein des lunettes afin de réduire la buée sur les écrans. Il n’y aurait donc plus besoin d’ajouter la faceplate qui permet d’intégrer le ventilateur sur les modèles actuels.

Pour la connectique, il faudrait se limiter à un port HDMI en entrée et une prise jack en sortie pour le retour du son. Les Fat Shark Base HD sont donc clairement orientées vers l’ère numérique et le YouTubeur annonce qu’un kit (bundle) avec la solution Connex ProSight HD d’Amimon est prévue.

Malheureusement, aucun DVR ne serait de la partie et il serait donc impossible d’enregistrer le flux vidéo directement sur une carte microSD. La paire de lunettes serait alimentée par une batterie LiPo 7,4V de 1 000 mAh avec un indicateur de capacité sous forme de LED.

Prix et disponibilité

Pour le moment, aucun prix ni date de disponibilité n’ont été annoncé, mais le post Facebook de FatShark fait référence à un tarif de 349 dollars ce qui pourrait se traduire par un tarif à peu près équivalent en euros. Ce serait une bonne nouvelle pour apporter un peu de concurrence aux Cinemizer OLED de Microoled vendues plus de 600 euros.

Il faudra attendre encore un peu avant d’avoir toutes les informations. En attendant, n’hésitez pas à venir discuter du produit sur notre forum.

Que voit un pilote de drone dans ses lunettes de FPV ?

 

Une réflexion sur “Une première présentation des Fat Shark Base HD

  1. Pas de DVR si précieux quand on crash derrière une rangée d’arbres ou les sous-bois… vraiment dommage, surtout que le prix initial ne semble pas varier en supprimant l’option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *