Paris Drone festival 2017

La course du Paris Drone Festival passera par le tunnel des Champs-Elysées

Ubi Bene, l’agence organisatrice du Paris Drone Festival et le comité des Champs Elysées viennent de dévoiler, avec la mairie de Paris, de nouveaux détails sur l’édition 2017 de l’évènement qui se déroulera le 4 juin prochain de 13h à 18h30. Les courses de drone passeront cette année… sous les Champs-Elysées, dans le tunnel de l’Etoile !

La Poste : sponsor officiel de l’événement

Cette année, le Paris Drone Festival bénéficiera d’un soutien de poids : La Poste, qui réalisait l’an dernier une démonstration de livraison par drone avec sa filiale DPD. De quoi permettre à l’évènement de se tenir sur la plus belle avenue du monde avec une programmation très intéressante, que ce soit pour le grand public et les professionnels.

Des simulateurs de vol

Nous auront donc encore cette année de nombreux stands de professionnels avec des “activités éducatives et pédagogiques pour découvrir les usages positifs du drone civil” mais aussi des simulateurs de vol “pour affronter les pilotes pro” (venez vous entrainer avec notre sélection de simulateurs de FPV racing). En parlant de pilotes professionnels, les courses de drone du Paris Drone Festival feront appel cette année à 24 pilotes. Comme l’année dernière, ces derniers s’affronteront dans des courses individuelles à 4, mais aussi en 2 contre 2 ou en 1 contre 1.

Une course de drone sous les Champs Elysées

La grande nouveauté de cette édition est le tracé du circuit. Alors que l’année dernière le tracé était relativement classique, cette année, les organisateurs ont vu les choses en grand, avec un tracé mêlant portions indoor et outdoor. Les drones de course passeront en effet sous les Champs-Elysées, à l’aide du Tunnel de l’Etoile dans lequel ils feront un aller / retour sur plusieurs centaines de mètres. Les points de passage (gates) devraient cette fois-ci prendre la forme de cerceaux lumineux en LED, et non plus être de simples drapeaux.

Paris Drone Festival 2017 2

Le passage d’un environnement extérieur à un environnement intérieur va poser de nombreuses contraintes techniques, surtout en terme de réception du flux FPV reçus par les pilotes dans leurs lunettes d’immersion pour piloter les drones. Les organisateurs nous ont confirmé la présence d’une technologique numérique HD comme l’année dernière, sûrement le Connex Pro Sight HD d’Amimon mais les lunettes Cinemizer OLED des français de Microoled ne seront pas sur place cette année.

Rappelons que cette technologie, couplée à l’application Vogo Sport avait permis au public de suivre en direct la course sur leurs smartphones, grâce aux nombreuses caméra sur le circuit, mais aussi pour profiter des caméras embarquées des drones.

Paris Drone festival voggo

Rendez-vous en juin

L’édition 2017 du Paris Drone Festival s’annonce donc grandiose, et les organisateurs devraient annoncer davantage de détails sur l’évènement et les courses dans les semaines à venir. Un évènement qui devrait faire déplacer le grand public en masse, tout comme les journalistes et les pilotes. L’année dernière, le Paris Drone Festival avait eu l’honneur d’accueillir Dunkan Bossion mais aussi Luke Bannister, le jeune britannique qui avait remporté 250 000 dollars en remportant le World Drone Prix de Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *