RotorClub

RotorClub : le nouveau club de FPV racing révolutionnaire

L’équipe de RotorMatch vient d’annoncer une grande nouveauté dans l’univers du FPV racing et de la course de drone en général : RotorClub. C’est le premier club de FPV racing en France qui accepte les demandes depuis Internet. Pour limiter les coûts de fonctionnement, l’association ne propose pas de terrain dédié.

Une licence FFAM officielle

Avec RotorClub, pour devenir licencié FFAM, il n’y a donc plus besoin de se déplacer dans des clubs traditionnels qui ne voyaient pas forcément d’un bon oeil l’arrivée des multi rotors dont les pilotes ne souhaitaient pas voler sur le terrain prévu pour cette occasion. Tout se fait en ligne !

L’inscription au RotorClub permet de devenir licencié officiel de la FFAM (Fédération française d’aéromodélisme) et donc de profiter des avantages, comme l’assurance de la fédération et la possibilité de participer aux courses officielles, pour par exemple se qualifier pour le Trophée de France et bien entendu participer aux différentes courses FAI (comme la FPV World Cup de Lyon). Profitons en pour rappeler qu’il faut également prendre une licence FAI pour participer à ce type de course.

A partir de 15 euros par an

Les frais d’inscription s’élèvent à seulement 15 euros par an, un tarif vraiment compétitif par rapport aux autres clubs où les frais peuvent grimper jusqu’à 150 euros. Il faut ensuite ajouter la licence FFAM (44 euros par an pour un adulte) et la licence FAI (12 euros par an) si besoin.

Une fois le paiement effectué, la FFAM envoie au nouveau membre ses identifiants pour se connecter au portail officiel afin de télécharger la licence, comme dans le cadre d’un club classique.

Tarifs
Les tarifs officiels

Venez comme vous êtes !

Enfin, précisons que RotorClub annonce qu’il acceptera tout le monde dans le club, même si l’association se protège en précisant que “conformément aux statuts, nous nous réservons le droit de refuser une adhésion si celle-ci nous semble inappropriée”.

Avec ce nouveau club, RotorMatch espère ainsi promouvoir le FPV racing en France, puisque l’inscription à un club (et donc à la FFAM et à la FAI) devient beaucoup plus simple et rapide qu’auparavant.

Qui est RotorMatch ?

Rappelons brièvement que RotorMatch propose une solution tout en un d’organisation de course, avec chronométrage et suivi en temps réel des temps et classement sur leur site communautaire dédié. Un site qui permet alors de jouer le rôle de calendrier et de classement des courses de FPV racing en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *