BanniUK-flip

Règlement de FPV Racing

La pratique du FPV Racing ayant été initiée par des Français, c’est donc tout naturellement que la rédaction d’un règlement international a été effectué en France par un groupe de travail composé de pilotes et d’acteurs majeurs du FPV Racing.

Règlement International de FPV Racing

Validé fin 2015, le règlement international de FPV Racing est entrée en vigueur au 1er Janvier 2016 et permet désormais aux pilotes de tous pays de se préparer aux compétitions internationales et de concourir avec des règles identiques.

Très complet, le règlement aborde bien évidemment les caractéristiques à respecter pour les machines mais, établit également les règles concernant les parcours et le matériel autorisé. En annexe de ce document vous retrouverez une section spéciale concernant la coupe du monde avec notamment le détail d’attribution des points lors de la compétition.

Edité par la FAI (Fédération Aéronautique International) ce document est désormais disponible dans la langue de Baudelaire : Règlement international FPV Racing en français.

Retrouvez l’intégralité de ce règlement en anglais directement sur le site de la FAI rubrique « Sporting Code section 4 : aeromodeling » (avant dernier de la liste) ou au format PDF ici : Règlement international FPV Racing (version anglaise non mise à jour)

Gate FPV Racing réglement

Règlement National de FPV Racing

Si l’Anglais n’est pas vraiment votre point fort ou que les compétitions internationales ne vous intéressent pas, sachez qu’un règlement national quasi identique est également disponible mais, cette fois-ci en français.

Il s’agit du règlement fédéral fourni par la FFAM (Fédération Française d’Aéro Modélisme) issu du règlement international de FPV Racing.

Document PDF : Règlement fédéral vol radiocommandé catégorie national FPV Racing (obsolète)

Edito du 01/05/2016 : le règlement fédéral émis par la FFAM a été remplacé par le règlement FAI disponible ci-dessus. Le règlement international de FPV Racing édité par la FAI est donc désormais le seul règlement en vigueur pour l’ensemble des compétitions y compris les compétitions nationales.

A noter que seules les courses indiquées au calendrier officiel de la FFAM et respectant le règlement FAI sont aujourd’hui reconnues comme compétition nationale. Pour pouvoir y participer (et voir le calendrier) vous devez être licencié de la FFAM et donc adhérer à un club affilié à la fédération. Pour que votre classement soit pris en compte dans le cadre des qualification aux compétitions internationales lors de votre participation à une course nationale vous devez également souscrire à une licence FAI.

En savoir plus sur les courses de FPV Racing et compétitions en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *