IDRA

IDRA : la nouvelle organisation mondiale de FPV Racing

Ca bouge du côté des organisations… En France nous avons la FFAM, en europe la FAI et l’ERSA, il faudra désormais compter sur l’IDRA pour les compétitions au niveau mondial.

L’International Drone Racing Association (IDRA) N°1 du FPV Racing dans le monde

La nouvelle est presque passée inaperçue, publiée sur le blog de l’IDRA le 6 Avril, celle-ci annonce au travers d’un communiqué de presse sa fusion avec l’organisation Rotors Sports.

Pour rappel (ou parce que c’est pas simple de s’y retrouver), Rotors Sports gérait déjà à elle seule les compétitions Drone Nationals (principale compétition US) et Drone Worlds (prochaine coupe du monde à Hawaï). L’IDRA de son côté n’est ni plus ni moins que l’organisation responsable du World Drone Prix qui s’est tenu à Dubaï les 11 et 12 Mars dernier.

Bien que cela puisse paraître anodin cette fusion permet à l’IDRA de devenir le plus gros organisateur de compétitions de FPV Racing au monde. L’IDRA ne géra pas moins de 4 compétitions majeures dont 2 de classe internationale.

Cette fusion devrait donner à l’IDRA les moyens d’organiser des événements de plus grande ampleur, notamment grâce à la mutualisation des ressources qui, nous l’espérons permettra de démocratiser encore un peu plus la course de drone auprès du grand public.

Un partenariat historique entre l’IDRA et ESPN

Cette démocratisation a même déjà commencée puisque le 12 Avril dernier l’IDRA a annoncé la signature d’un contrat de plusieurs années avec la très grande chaine sportive américaine ESPN pour la diffusion à la télévision des principales compétitions gérées par l’organisation. Ce partenariat débutera dés cet été avec la retransmission en direct sur la chaîne ESPN d’une manche des championnats Américains de Drone Racing qui se tiendra à New York du 5 au 8 Août 2016. Outre la diffusion au US, ce partenariat entre l’IDRA et ESPN va faire d’eux les premiers revendeurs de droits télé pour des compétitions de FPV Racing. Espérons que le montant de ses droits reste accessibles de manière à ce que des chaînes étrangères dont la France puisse en faire l’acquisition.

C’est en tout cas un très gros coup dur porté aux organisations comme la Drone Racing league (DRL) ou Xtrem Drone circuit dans l’autre compétition qui fait rage outre Atlantique pour la course à la domination de la ligue Américaine de Drone Racing.

Nous rédigerons dans les prochaines semaines une page de présentation complète de cette organisation.

D’ici là régalez-vous avec le teaser du 2016 US National Drone Racing Championship :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *