M6_FPV-AIR-Show-2016

FPV Air Show : Revue de presse

Le plus grand évènement de FPV Racing du monde a su attirer de nombreux journalistes ce qui a donné lieu à plusieurs reportages dont certains diffusés par les plus grands médias Français.

Au delà de la presse spécialisée bien représentée lors de l’évènement par Helicomicro et FPV Passion, le FPV Air Show et ses organisateurs ont permis de braquer les caméras sur l’univers de la course de drones l’espace d’un week-end.

La presse écrite ayant eu droit à la dépêche de Bertrand Langlois journaliste AFP (Agence France Presse), cela a permis à de nombreux journaux de publier un article sur cette compétition qui semblait attiser la curiosité.

Des reportages diffusés sur TF1, M6

C’est la première fois qu’une compétition de course de drones suscitait autant d’engouement de la part des grands médias Français et nous ne boudons pas notre plaisir à voir et à revoir ces reportages plutôt bien réalisé et valorisant comme il se doit le FPV Racing, ses pilotes, ses passionnés et son public.

Reportage TF1 FPV Air Show diffusé au journal de 20H le 14 mai 2016 à 20h35

Reportage M6 FPV Air Show diffusé au 1245 et au 1945 le 15 Mai 2016

Des séquences vidéos de la presse locale

Moins surprenant mais tout aussi appréciée, la venue de Nice Matin et France 3 Provence Alpes Côte d’azur ont également donné lieu à des reportages présentant cette étape des championnat du monde de FPV Racing.

Reportage de Nice Matin diffusé dés le vendredi 13 Mai :

 

Reportage France 3 Provence Alpes Côte d’azur diffusé dans le 19/20 régional du 13 Mai

Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo et rendez-vous à 11’35min pour voir le reportage

Reportage France 3 PACA course de drone

Hervé Pellarin souhaitait au travers du FPV Ari Show démocratiser encore un peu plus ce tout nouveau sport. Seulement quelques jours après l’évènement nous pouvons déjà dire que l’objectif est atteint avec ce florilège de reportages qui auront permis de mettre en lumière auprès de la France entière la discipline de FPV Racing et des passionnés qui la compose.

Nous tenons donc à remercier et à féliciter les organisateurs et tout le staff du FPV Air Show sans qui tout cela n’aurait pas eu lieu. N’oublions pas que c’est grâce à la motivation, la persévérance et l’ambition de gens comme eux que le FPV Racing deviendra petit à petit le sport mécanique que nous espérons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *