drones-champselysees

Une course de drones sur les Champs Elysées

L’annonce est venue directement de la mairie de Paris par l’intermédiaire de son adjoint à l’urbanisme Jean-Louis Missika indiquant qu’un Festival du Drone se tiendra à Paris le 4 Septembre 2016 sur les Champs Elysées qui seront piétons pour l’occasion et désormais comme tout les 1er dimanche du mois.

Alors que la cité des sciences s’apprête à accueillir le festival drôle de drone le 4 et 5 Juin prochain durant lequel se tiendra également une course FPV,  c’est cette fois en plein coeur de la capitale que se déroulera un autre festival : le Paris Drone Festival.

Le fait marquant de cet évènement sera sans conteste la course de FPV Racing, organisée par l’ERSA (European Rotors Sport Association) et la FFAM qui se déroulera vers 18H sur la plus belle avenue du monde. La course, n’accueillera que 8 pilotes dont les noms n’ont pas encore été communiqués et se déroulera pour des raisons évidente de sécurité dans une “cage” de 17 mètres de large sur 100 mètres de long protégée par des filets de 8 mètres de hauteur.

A cela s’ajoute l’annonce d’une présentation d’un certains nombre de lieux dans la capitale où la pratique de pilotage de drone sera autorisé et dont la liste sera dévoilé lors de l’évènement. L’idée étant pour la mairie de Paris d’offrir un espace aux pilotes de cette pratique grandissante dans lequel ils pourront évoluer en toute légalité, puisque rappelons le, le vol en milieu urbain (et donc à Paris) est aujourd’hui strictement interdit. Une excellente nouvelle donc pour les pilotes Parisiens qui devraient dés Septembre prochain disposer de zones en extérieur ou les vols seront autorisés le weekend et peut-être même d’espaces intérieur ou les vols seront autorisés tous les jours.

Le Paris Drone Festival sera donc l’occasion pour le public d’en découvrir un peu plus sur les drones et le FPV Racing avec la présence de professionnels du secteur qui proposeront aux parisiens de s’essayer à la pratique dans des espaces dédiés et sécurisés.

Après la formule 1 Electrique aux invalides, la mairie de Paris semble très ouverte à la venue, dans les rues de la capitale, de compétitions de sport mécanique 100% électrique, nous nous laissons donc à rêver dans les prochaines années d’une étape de championnat d’Europe ou même de championnat du monde dans les rues de Paris…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *