OB1

OB1 Sky Hero : c’est pour bientôt !

Après le succès de l’Anakin club racer, la marque Sky Hero, décidément très portée sur les personnages de Star Wars, devrait annoncée d’ici peu la sortie de son tout nouveau drone de course : l’OB1

Spécialement conçu pour la course, le racer OB1 bénéficiera d’une forme en X comme la plupart des modèles qui sortiront prochainement permettant d’atteindre des vitesses toujours plus élevés. Il sera disponible en 3 versions : 175, 202, 240 qui permettront respectivement l’utilisation d’hélices, 4, 5 ou 6 pouces tout comme le propose Luminier avec son Qav-R.

Chassis du OB1 Sky Hero

Objectif rigidité et légèreté

Systèmes de montage de l'OB1Les ingénieurs de chez Sky-Hero ont tout au long de la conception de ce racer tenté de trouver le meilleur compromis entre poids et resistance aux chocs et proposent finalement une solution inédite avec 2 systèmes de montage.

Le premier, plus complet nommé “Fully Loaded” sera composé de 4 protections moteurs et de 4 plaques de carbone qui viendront enserrées les deux bras. Cette version, plus résistante aux crashs et donc idéal pour l’entrainement bénéficiera d’un poids de seulement 103g la situant déjà parmi les chassis les plus légers du marché (106g pour le Qav-R).

Le second système de montage, nommé “Stripped Down” sera quant à lui composé d’une seule et unique plaque de carbone permettant de réunir les deux bras. Cette version très allégée et donc plus adaptée à la compétition bénéficie d’un poids record de seulement 73g.

Les bras en carbone 3K, spécialement conçus pour resister à des chocs violents devraient bénéficier d’une grande rigidité grâce au design de leur structure et de leur épaisseur de 4mm.

Taillé pour la vitesse

Comme n’importe quel racer, l’OB1 est destiné à pouvoir atteindre de très grandes vitesses. C’est encore plus vrai avec les modèles de Sky-Hero qui bénéficient tous d’une canopy permettant de favoriser l’aérodynamisme et l’OB1 ne fait pas exception. Son fuselage, allongé devrait permettre d’améliorer sa stabilité en tangage ainsi que sa vitesse en courbe et en ligne droite. Les fichiers 3D des pièces de la canopy sont depuis aujourd’hui disponibles sur le compte Thingiverse de Sky-Hero, une excellente initiative de la part de Sky-Hero qui sera, nous en sommes certains, saluées par tous les pilotes.

Vue dessus OB1 SkyHero

Pièces 3D OB1

Tilt caméra OB1 et prise XT60

Le tilt de la caméra orientable de 15 à 70° s’adaptera aux profils de n’importe quel pilote et ravira les adeptes de grande vitesse qui trouveront la un compromis idéal entre angle élevé et protection. Enfin, son connecteur XT60 intégré permettra de gagner encore un peu plus en légèreté.


Bien que la date de sortie officielle ainsi que les composants du kit RTF ne soient pas encore connus, le prix du chassis seul devrait se situer entre 95€ et 105€ selon la dimension choisie.

Retrouvez bientôt plus d’informations, photos et vidéos sur notre page dédiée au OB1 de Sky-Hero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *