dr1-racing-invitational

DR1 Racing invitational en live ce week-end

Nous vous l’annoncions il y a un mois, la DR1 Racing diffusera en direct sur twitch des compétitions de FPV Racing. Initialement prévu pour le mois d’août une première compétition se tiendra finalement ce week-end.

DR1 Invitational

C’est le nom donnée à cette course; “une invitation” pour les “12 meilleurs pilotes du monde” à montrer leur talent pendant une course annoncée comme épique. La liste de l”intégralité des pilotes présents a désormais été révélé, vous pourrez ainsi voir s’affronter NytFury, Charpu, FinalGlideAUS, Justice FPV, Ummagawd,  A_Nub, Bapu, Banni UK, Jet, StingerSwarm, Johnny FPV et FreyBott ce week-end en direct sur une plateforme de streaming spécialisée.

Nous en parlions déjà dans un article consacré à la naissance de DR1 Racing, cet évènement va à la fois être la première compétition sponsorisée par une marque grand public mais aussi la première course diffusée en direct sur Twitch.tv, qui nous le rappelons est aujourd’hui le premier site de streaming de e-sport.

Un lancement raté ?

La première vidéo diffusée il y a un peu plus d’un mois sous la forme d’un teaser plutôt très alléchant laissait présagé d’un évènement majeur poussé par une forte communication qui rassemblerait devant leur écran les pilotes et curieux par dizaine de milliers. Sans plus d’explications, l’évènement, initialement annoncé en Août aura finalement lieu ce week-end sans qu’une grosse communication eu été faite au préalable. On déplorera d’ailleurs qu’aucun horaire ne soit précisé dans la dernière vidéo ajoutant une contrainte supplémentaire pour les éventuels spectateurs européens qui devront jouer avec le décalage horaire et surveiller la mise en route de la diffusion live. Si nous parvenons à avoir plus d’informations sur l’horaire, nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur notre page Facebook.

Compte tenu des ces conditions, la diffusion live ne devrait pas rassembler plus d’un milliers de spectateurs là ou certaines compétitions diffusées sur twitch en compte plus de 100 000. Une erreur de communication, un problème d’organisation, nous ne le serons peut-être jamais, mais le résultat sera sans doute plus proche du coup d’épée dans l’eau en tout cas pour l’aspect “diffusion en direct” de l’évènement. Reste à savoir quand cet évènement sera diffusé sur Discovery Channel car si finalement aucune diffusion n’est prévue, la DR1 Racing pourrait mourir dans l’oeuf.

Edito du 24/06 : l’émission débutera samedi à 10h (à Los Angeles soit 1h du matin en France), les phases de qualification se dérouleront durant l’après midi. Les demis finales se dérouleront le dimanche à partir de 14h (soit 5h du matin en France) et la finale à partir de 16h. Il faudra donc vous lever tôt dimanche si vous souhaitez suivre cet évènement en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *