Trophee-france-fpv-racing

Trophée de France 2016 : les premières infos

Dans le cadre du cinquantenaire de la FFAM, les championnats de France d’aéromodélisme regroupant 15 disciplines se tiendront cet été dans 7 villes du Poitou-Charentes. Pour le FPV Racing, cette compétition aura officiellement le nom de trophée de France.

Ca y est la date et le lieu sont officiellement déclaré. Le trophée de France de FPV Racing se tiendront du 20 au 21 Août 2016 à Rochefort en Charente-Maritime.

Limité à 100 Pilotes

Pour pouvoir participer aucun classement n’est pour le moment requis. Pour être conviés à l’évènement les pilotes devront avoir participé à au moins 3 courses du calendrier officiel FFAM ayant eu lieux entre le 1er Janvier 2016 et le 20 Juin 2016.

Si le nombre de pilote remplissant ces critères devait dépasser le nombre de 100, une nouvelle condition de participation sera ajoutée par la FFAM.

Vous pouvez d’ors et déjà signalé votre intérêt pour la compétition sur la page Facebook de FPV Racing France

Carte championnat France 2016 aeromodelisme

Trophée de France ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi toutes les autres disciplines bénéficieront d’un championnat de France alors que le pour le FPV Racing cela s’appellera Trophée de France. En fait, la raison est assez simple, dans les autres disciplines, pour pouvoir participer aux championnats de France vous devez avoir été classé dans au moins 3 compétitions officielles FFAM durant l’année N-1. En FPV Racing, il y a un an, aucune course n’étaient encore reconnue comme officielle, c’est seulement le cas depuis l’arrivée du règlement international de FPV Racing entré en vigueur le 1er Janvier de cette année. Il n’était donc pas possible pour la FFAM vis à vis des autres disciplines de le nommée championnat de France.

De fait, en 2017, le FPV Racing devrait normalement bénéficier lui aussi de son championnat de France ! Donc si vous ne remplissez pas les critères pour participer au Trophée de France, il vous reste encore 6 mois pour vous classer dans au moins 3 courses officielle FFAM et obtenir ainsi votre place au championnat de France de FPV Racing 2017.

Une réflexion sur “Trophée de France 2016 : les premières infos

  1. Les règles de sélection pour un potentiel Championnat de France 2017 ne sont pas encore validées par la FFAM. Si c’est le cas, ce ne le sera qu’en octobre au prochain comité directeur. Dans ce cas, toutes les courses inscrites au calendrier fédéral à compter du lendemain du Trophée de France 2016 compteront pour la sélection au Championnat de France 2017. La sélection se termine en général un mois avant la date du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *