Revolt-raceflight-couverture

Contrôleur de vol RaceFlight Revolt

Raceflight vient d’annoncer la sortie de son contrôleur de Vol nommé Revolt qui devrait faire grand bruit dans le monde du FPV Racing.

Revolt car c’est effectivement une révolution bien plus importante que la CC3D Revo que nous promet RaceFlight avec son contrôleur de vol. Un concentré de technologie avec son « gyro super secret » fruit d’une longue conception qui devrait rapidement rendre obsolète tous ses concurrents.

RaceFlight Revolt : les principaux avantages


Cadencé à 32kHz

Alors que la plupart des contrôleurs de vol actuels dotés de processeurs F3 possèdent un taux de rafraichissement gyroscopique de 8kHz et peuvent exécuter une boucle PID en 4kHz maximum, la RaceFlight Revolt FC propose un taux de rafraichissement gyroscopique et boucle PID en 32kHz…

Technologie anti-vibrations

RaceFlight ne se contente pas d’annoncer que leur Revolt permettra d’obtenir de meilleures performances, il précise également que ce contrôleur de vol sera le plus stable des FC existant aujourd’hui sur le marché. Grâce au système de rejet des vibrations implanté dans RaceFlight et au « gyro super secret » de la Revolt détenant le plus bas niveau de bruit et la plus grande sensibilité gyroscopique, vous pourrez continuer de voler dans les meilleures conditions et terminer la course même avec des hélices tordues par une gate.Controleur de vol Raceflight Revolt

RaceFlight prône la simplicité

Avec le nombre croissant de nouveaux pilotes sans connaissances en électronique et en programmation il est évident que le succès des nouveaux équipements de FPV Racing viendra de la performance du matériel mais aussi de sa simplicité d’utilisation.

RaceFlight a fait ce choix en proposant un contrôleur de vol ne nécessitant aucun paramètre complexe. Le Revolt est livré pré-configuré avec la dernière version de RaceFlight adapté au protocole de votre récepteur radio (FrSky, Spektrum…, il vous suffit de le sélectionner lors de votre achat). La disposition des emplacements pour les soudures se veut facile à comprendre avec notamment un branchement des moteurs à chaque coin de la carte.

Avec le logiciel RaceFlight et le contrôleur de vol Revolt, plus besoin de drivers spécifiques pour le connecter à votre ordinateur. Zadig et DFU deviennent obsolètes avec la technologie « Driverless » de la Revolt qui peut être mise à jour sans DFU et dispose d’un système « d’auto réparation » et mise à jour du bootloader au cas où un problème surviendrait durant le transfert des données.Raceflight Revolt soudures

Caractéristiques détaillées du Revolt RaceFlight :

  • Gyroscope à haute vitesse 32kHz
  • Processeur F4
  • Mémoire Flash 16Mb
  • Inversion SBUS
  • Selecteur de voltage 3.3 Volts
  • Compatible FrSky Taranis, Spektrum, Futaba, JR, IBus, Sbus et autres protocoles radio Configuration (bientôt disponible) sur iPhone et Androïd
  • Extension pour Bluetooth et GPS possible
  • Buzzer programmable intégré
  • Télémétrie complète compatible
  • LED Programmable en WS2812b
  • Transpondeur pour LED infrarouge intégré
  • Configuration et mise à jour des ESC depuis l’interface
  • 3 ports uarts
  • Dimensions : 36mm x 36mm
  • Montage : espacement entre les trous de 30,5mm

Le contrôleur de Vol RaceFlight Revolt est d’ors et déjà disponible en précommande pour 38,88$ soit un peu moins de 35€ (hors taxes et hors frais de port, remise sur quantité disponible) et sera disponible à partir du 5 Octobre.

Pour inciter les pré-commandes, Raceflight propose aux clients ayant passé commande avant la sortie, de bénéficier de plusieurs avantages dont la livraison en avant-première du Revolt mais aussi d’un accès à un support technique personnalisé incluant l’assistance pas à pas pour l’installation, la configuration et tout autre aide nécessaire en lien avec le Revolt.

Pour bénéficier des avantages de la précommande ça se passe directement sur la boutique RaceFlight mais vu le montant des frais de port pour l’Europe (21,38$ pour la livraison la plus lente), il est préférable de faire une croix sur les avantages et attendre sa disponibilité dans les boutiques Françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *