FPV-freerider-recharged-update1

FPV Freerider Recharged : Update #1

Première mise à jour pour la version Recharged du meilleur simulateur actuel orienté Freestyle : FPV Freerider. Améliorations des paramètres et du gameplay, ajout d’une nouvelle scène.

Dans le monde des simulateurs de FPV il y en a un qui ne fait pas de bruit et ne cherche pas la notoriété mais qui pourtant vaut vraiment le coup : FPV Freerider et son grand frère FPV Freerider Recharged.

Lors de sa sortie fin mai 2016 il avait permis à la version simple de FPV Freerider de bénéficier de quelques améliorations issu du développement de la nouvelle mouture.

C’est désormais à la version FPV Freerider Recharged de bénéficier d’une première mise à jour contenant quelques améliorations fort sympathiques.

Améliorations des paramètres

Vous avez désormais la possibilité de sauvegarder jusqu’à 2 configurations personnalisées, idéal dans le cas ou vous partagez votre ordinateur avec un autre pilote (ce qui doit être assez rare) mais aussi très intéressant pour tester une nouvelle configuration tout en étant certain de conserver celle que vous aviez auparavant.

Une autre option fait son apparition dans les réglages, la possibilité d’activer ou de désactiver le flou de mouvement (motion blur). Une fois activée, l’option motion blur (uniquement disponible en mode FPV) augmentera la sensation de vitesse en faisant paraître l’environnement situé de part et d’autre de l’écran de plus en plus flou en fonction de votre vitesse.

FPV Freerider Recharged configuration

 

Améliorations du gameplay

En mode FPV, vous pouvez désormais choisir entre cockpit sound (le son du multirotor comme si vous y étiez) ou ground sound (le son émis par le multirotor depuis l’emplacement du pilote), dans cette seconde option, plus vous vous éloignez du poste de pilotage, plus le son est faible et lointain.

On l’attendait depuis longtemps, désormais le pointeur de la souris disparaitra automatiquement durant le vol. Même si ce n’est pas grand chose, c’était assez pénible de systématiquement devoir bouger son pointeur dans un coin de l’écran pendant le décompte du chronomètre.

Le son du multirotor (ou plus exactement celui généré par les hélices) à également été revu tout comme le système de crash qui bénéficie de quelques corrections mineures.

Nouvelle scène « L’usine »

Après le parking, les entrepôts et autres usines désaffectés sont très certainement les spots indoor les plus appréciés des pilotes de FPV Racing et de Freestyle pour leur entrainement. Avec l’ajout de la scène Factory FPV Freerider Recharged permet désormais d’évoluer dans un environnement similaire ou vous retrouverez toutes les spécificités et contraintes de ces zones de vol.

Evidemment, cette mise à jour n’est pas une révolution mais elle est à la hauteur des possibilités de son seul et unique développeur qui a conçu ce jeu par passion.

Si vous le possédez déjà, vous avez du recevoir un e-mail pour vous informer de la mise à jour (mail reçu le 24 Septembre), il vous suffit ensuite de vous connecter à votre compte itch.io pour pouvoir télécharger l’update gratuitement.

Si vous ne connaissiez pas FPV Freerider Recharged et que vous êtes adepte du Freestyle, c’est le moment de vous y mettre ! Vous pouvez télécharger une version démo comprenant une seule scène ou directement acheter la version complète qui vous coûtera moins de 10€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *