BLHeli-Configurator-1

BLHeli Configurator : extension pour Chrome

Depuis le 15 Août 2016 une extension pour Chrome nommée BLHeli configurator est disponible en téléchargement. Tout comme BLHeli Suite, cette extension permet la mise à jour et la configuration des ESC avec toutefois un peu moins d’options.

Une excellente nouvelle notamment pour les possesseurs de Mac qui n’auront plus besoin de passer par des machines virtuelles et émulateur Windows pour faire fonctionner BLHeli Suite sur Mac OS.

Mais attention, cette extension est pour le moment disponible en version 1.x, sa très grande jeunesse implique de prendre quelques précautions quant à son utilisation. L’auteur de l’extension indique dans sa présentation que le configurateur fonctionne pour lui et ses amis mais que ça ne sera pas forcément le cas pour vous (déjà ça rassure pas). Donc si vous n’avez pas peur de brické vos ESC ou que vous savez utilisez Arduino pour flasher vos ESC en cas de problèmes allez-y, sinon attendez une version plus évoluée et plus stable…

blheli-configurator

Dans la même veine que les interfaces de Cleanflight, Betaflight et consors, BLHeli configurator dispose d’une interface épurée et plus lisible que BLHeli Suite. La connexion à BLHeli configurator se fait uniquement au travers du contrôleur de vol qui doit disposer d’une version du firmware (CleanFlight, BetaFlight, …) permettant le FC Passtrough (c’est à dire la possibilité de se connecter aux ESC via le contrôleur de vol). L’extension fonctionne pour le moment uniquement avec les ESC dotés de puces Silabs.

Contrairement à ce que nous avions pensé au départ, BLHeli configurator prendra en compte tous les ESC reliés à la FC qu’il y en ai 2, 4 ou 6. Il est cependant fortement recommandé d’effectuer les réglages globaux avec l’ensemble des ESC en même temps.

Le développeur de cette application pour Chrome ne semble pas directement affilié à BLHeli et n’apparaît pas dans la liste des contributeurs GitHub de BLHeli Suite. Cette extension va cependant très certainement donner vie à des applications pour Androïd et iPhone avec la possibilité, demain, de faire vos réglages sur le terrain depuis votre smartphone.

Télécharger l’extension Chrome BLHeli Configurator 

Vous pouvez également suivre l’évolution de BLHeli Configurator sur GitHub

2 réflexions sur “BLHeli Configurator : extension pour Chrome

  1. You’re not correct in that it works only for SiLabs, it works for Atmel.
    It’s not limited to the number of ESCs in any way, it can be from 1 to any number your FC supports.
    BLHeli Passthrough was available in CleanFlight 1.13 and BetaFlight 2.8.0, if not ever earlier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *