moskito_FURIOUS_FPV

Moskito 70 Brushless par Furious FPV

Alors que les modèles de micro et nano quadricoptère à moteur Brushed se succèdent depuis le TinyWhoop, une autre course à la miniaturisation se joue mais cette fois-ci du côté des nano quad à moteur Brushless.

Quattrovolante avait lancé la bataille avec son chassis Q-Carbon de 85mm prévu pour accueillir des moteurs [ithoughts_tooltip_glossary-glossary glossary-id=”996″]Brushless[/ithoughts_tooltip_glossary-glossary] , puis, plus récemment l’apparition du Q90 de chez KingKong proposant pour sa part une version ARF comprenant tout l’électronique hormis le récepteur radio. C’est aujourd’hui au tour de Furious FPV de rentrer dans la course à la miniaturisation et d’en prendre la tête avec leur tout dernier modèle en version BNF : le Moskito 70.

Drone Moskito Brushless de Furious fpv

Caractéristiques du Moskito 70 :

[table id=7 /]

Annoncé par Furious FPV comme le plus petit et le plus léger multirotor à moteurs Brushless du monde, le Moskito70 est annoncé avec un poids total de 45g (hors LiPo). Ses dimensions associées à des moteurs Brusless et une LiPo 2S lui permettront d’être à la fois à l’aise en intérieur comme en extérieur.

moskito-vue-dessus

Son châssis carbone devrait lui permettre de résister à la plupart des chocs ce qui ne serait peut-être pas le cas de ses protections moteurs en plastique. Sa “canopy” protège intelligemment la caméra souvent très exposée sur les multirotors de ces dimensions, on regrettera cependant son aspect plastique fondue au briquet et l’absence de protection pour l’antenne ou à défaut l’utilisation d’une antenne de type brin.

Controleur de vol RACEWHOOPAprès leur modèle Piko, une FC de seulement 2x2cm idéal pour le Q-Carbon 85, Furious FPV innove à nouveau en promettant une FC de 1,6×1,6cm type F3 disposant de toutes les fonctionnalités et des mêmes performances que les meilleures FC du marché de taille supérieure.

Livré en version BNF , donc totalement prêt à l’emploi, le Moskito 70 arrivera monté et réglé ne vous restera plus qu’à l’appairer avec une radiocommande FrSky (Taranis, Taranis Plus, X9E, Horus X12S) ou diposant d’un XJT.

Disponible en précommande sur la boutique Furious FPV pour une livraison annoncée le 20 Janvier 2017, le Moskito70 pourra être votre pour la modique somme de 249$ (Frais de port inclus mais hors taxes). Même si le tarif peut sembler élevé au regard de ces “concurrents” fraichement débarqué sur le marché, c’est le prix de la miniaturisation et de la qualité des produits Furious FPV. Rappelez-vous il y encore quelques mois, le prix d’un Tiny Whoop alors que l’on parle ici d’un micro quad à moteurs Brushless…

 Le Moskito 70 en indoor :

[arve url=”https://www.youtube.com/watch?v=O6BWh9S19g8″ align=”center” maxwidth=”900″]

Le moskito cheveux au vent :

[arve url=”https://www.youtube.com/watch?v=kBDgcZYd0o4″ align=”center” maxwidth=”900″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *