QAV-Skitzo

QAV Skitzo

Fabriqué et commercialisé par Lumenier, le QAV-Skitzo édition a été, comme son nom l’indique conçu en collaboration avec l’un des plus célèbre pilote FreeStyle, Jonathon Davis alias Skitzo.

Ce châssis est donc le fruit de 4 mois de travail, de modifications et de crash pour vous permettre d’obtenir (avec les bons composants et les bons réglages) ce que Skitzo annonce comme “the smoothest quad they’ve ever flown”.

Ce châssis de 214mm conçu spécialement pour le freestyle permet d’accueillir des hélices 5 pouces et repose sur un format en X parfait.

Châssis Skitzo QAV

Qualité du carbone et finitions du QAV Skitzo

Il semblerait que Lumenier et Skitzo aient particulièrement choisi de soigner la qualité et la finition de ce châssis puisque les bords de chacune des plaques ont été chanfreiné donnant au quad un aspect élégant tout en augmentant sa durabilité en réduisant les risques de délamination. Chaque pièce de carbone est également vernis renforçant davantage sa résistance et lui donnant un aspect légèrement brillant.

La qualité du carbone Lumenier maintenant reconnu pour sa fiabilité ne devrait pas faire défaut sur ce châssis dont les bras amovibles en carbone 3K sont de 4 mm et les plaques supérieure et inférieure de 3 mm d’épaisseur. Les bras sont pris en sandwich entre la plaque inférieure et la plaque de la batterie de 2mm pour une épaisseur total de 9mm au centre du châssis. Chaque bras étant indépendant et fixé par 2 vis permetta un changement rapide en cas de besoin. Des “bumpers” situés aux extrémités des bras limiteront également les chocs sur les moteurs augmentant ainsi leur durée de vie.

frame QAV Skitzo vue dessous

Pour couronner le tout, le châssis est livré avec 4 entretoises en aluminium fileté violette qui ajoutées aux stickers en vynil dont le design est l’oeuvre de Jonathon lui-même donneront un look cosmique à cette frame originale. De nombreux accessoires sont également inclus dans le kit dont notamment une carte d’alimentation Lumenier 4power, un cable d’alimentation XT60, 1 set de spacer en polyamide de 6mm pour y placer votre contrôleur de vol et le protéger des vibrations.

Actuellement disponible en pré-commande chez getfpv.com au tarif de 89.99$ (hors frais de port et hors taxes), le QAV Skitzo devrait arrivé courant janvier 2017 dans les boutiques françaises pour un prix aux alentours de 90€.

Conçu pour le Freestyle, cette frame de 96 grammes (accessoires inclus) n’est peut-être pas l’arme fatale pour de la race mais elle devrait séduire plus d’un pilote de part sa qualité ainsi que tous les petits détails amenés par Skitzo qui en fait un châssis bien pensé et original.

[arve url=”https://www.youtube.com/watch?v=C4x7yhD6IbE” align=”center” maxwidth=”900″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *