Yuneec typhoon H drone autonome

Yuneec Typhoon H : prix et disponibilité de ce drone autonome

Le Typhoon H de Yuneec, le drone hexacoptère autonome capable d’éviter de lui-même les obstacles sera disponible en France courant mai à un tarif débutant à 1 399 euros et jusqu’à environ 1 799 euros pour la version dotée de la technologie Intel RealSense.

 

Typhoon H Advanced vs Professional

Le Typhoon H sera donc disponible en deux versions. La première, Advanced, la moins chère, permettra d’éviter les obstacles fixes grâce à des sonars présents à l’avant de l’appareil. La seconde version, Professionnal, la plus chère, intégrera quant à elle la technologie Intel RealSense. Cette dernière permettra un évitement des obstacles mobiles grâce à des caméras 3D.

Le système Intel RealSense
Le système Intel RealSense

La version Professionnal avec son module Intel RealSense (qui se place entre les sonars et la caméra 4K) n’a pas encore de date de sortie, elle devrait arriver quelques semaines après la version Advanced qui est prévue pour le mois de mai en France. Son grand avantage sera de pouvoir suivre rapidement et de manière autonome des cibles mouvantes des endroits dangereux pour les drones, à l’image d’une forêt par exemple.

 

DJI Phantom 4 vs Yuneec Typhoon H

Face au DJI Phantom 4, le Yuneec Typhoon H a de sérieux arguments : 6 hélices (et 6 moteurs) au lieu de 4 chez la concurrence, avec la possibilité de se poser en toute sécurité avec 5 moteurs fonctionnels ; la présence d’un train d’atterrissage rétractactable permettant à la caméra de filmer à 360° ou encore le mode team permettant d’utiliser facilement deux radiocommandes : une pour le pilote et une autre pour le cadreur. On trouvera également un module de caméra infrarouge pour le Typhoon H.

DJI Phantom 4 drone autonome

 

Avantage pour le DJI Phantom 4

En revanche, la portée du Yuneec Typhoon H (1600 mètres environ) est inférieure à celle du Phantom 4 (5 000 mètres), tout comme l’autonomie (22 contre 28 minutes). Le Phantom 4 de DJI conserve l’avantage de pouvoir éviter les obstacles mobiles, avec un prix de 1 599 euros.

Une réflexion sur “Yuneec Typhoon H : prix et disponibilité de ce drone autonome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *