moteur-brushed-lumenier-RX0615-19

Moteurs Brushed RX0615 Chrome Lumenier

Il faudra désormais compter sur le brushed dans le FPV Racing et c’est ce que lumenier tout comme d’autres ont bien compris. Fort d’une gamme de produits de plus en plus variée, Lumenier s’est lancé dés l’avènement du TinyWhoop dans la production de moteurs Brushed.

Assez peu connu en France, son modèle de moteur brushed RX0615 de 14 000KV sorti en août 2016 était déjà un upgrade aux moteurs du blade Inductrix mais plus cher et un peu moins puissant que les célèbres Chaoli CL-615.

Fort du succès du TinyWhoop et de tous les modèles qui en sont dérivés, Lumenier élargie sa gamme de moteurs Brushed et propose cette fois deux modèles dérivés des RX0615 en 17 000KV (rapide) et 19000KV (monstrueux).

Moteur Burshed lumenier 17000kvLes RX0615-17 pour la version 17000KV sont facilement reconnaissables puisque Lumenier a choisi de les doter d’un Chrome violet. Niveau consommation, le fabriquant assure que le vol sera beaucoup plus rapide qu’avec les  RX0615-14 tout en réduisant le temps de vol de 19 secondes seulement. Même si on aimerait bien y croire, cela nous laisse perplexes puisque ce genre de données dépend d’abord du style de pilotage.

lumenier-rx0615-19-micro-brushed-motor-red-setLes RX0615-19 pour la version 19000KV reconnaissables par leur chrome rouge, ne font eux pas l’objet d’informations  quant à leur consommation, seule mention les concernants : “short but intense flights!” (des vols courts mais intenses), nous laisse clairement penser que la durée de vol va considérablement diminuée au profit d’une poussée “Insane” (monstrueuse).

Contrairement aux moteurs RacerStar 615 simplement peints et disponibles en rouge ou en noir, lesteintes des Lumenier RX0615-17 et RX0615-19 ont été chromées leur assurant une plus grande tenue dans le temps.

Disponibles et déjà en stock chez Getfpv.com au tarif de 15,49$ le set de 4 moteurs, ils seront peut-être disponible en France d’ici quelques temps.

C’est donc l’occasion de faire un petit tableau comparatif des différents modèles existants pour booster les performances de vos TinyWhoop ou tout autre variante comme le Eachine E010C ou sa version optimisée à venir le E010S  :

[table id=8 /]

Après lecture des fiches techniques des modèles de Micro Motor Warehouse on se rend compte que certains termes de description ont été repris mot pour mot dans les spécifications des moteurs Lumenier, ce qui nous donne deux possibilités, soit Getfpv manque de créativité rédactionnelle et à fait un copier/coller des specs des moteurs de chez micro Motor Wharehouse soit il s’agit tous simplement des mêmes moteurs, coloré et rebadgé Lumenier mais en moins cher (ce qui n’est pas non plus pour nous déplaire).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *