Controleur-vol-FC_Skitzo-Lumenier-Raceflight

Contrôleur de Vol Skitzo pour RaceFlight

Lumenier veut suivre la tendance du logiciel RaceFlight et profite de la présence de l’un de ses pilotes dans l’équipe du firmware pour sortir son propre contrôleur de vol.

La guerre des firmwares pour contrôleur de vol semble être sans fin. Alors qu’il y a un an la plupart des pilotes commençaient à quitter CleanFlight pour se tourner vers BetaFlight c’est désormais le firmware RaceFlight qui fait de plus en plus de bruit dans la communauté du FPV Racing.

Skitzo (Jonathon Davis de son vrai nom) pilote de Freestyle chevronné et reconnu est semble t-il devenu un véritable objet marketing. Après le QAV Skitzo, Lumenier utilise le nom de son pilote fétiche pour proposer un contrôleur de vol propulsé par RaceFlight.

Le contrôleur de vol Skitzo de Lumenier dispose d’un taux de rafraichissement gyroscopique et boucle PID en 32kHz. Doté d’un processeur MPU F405 et un gyroscope Invensense 20602, Lumenier l’annonce comme étant le plus performant et réduisant au maximum le bruit.FC-skitzo-raceflight

Cependant si on effectue un rapide comparatif de cette FC face à la Revolt V2 (depuis peu disponible dans les shops Français) on remarque qu’il s’agit en réalité exactement des mêmes composants. Même le schéma de soudure des différents éléments est identique en tout point. 

schema-lumenier-skitzo-raceflight-FC

Commercialisé par GetFpv.com, cette FC Skitzo Lumenier pour RaceFlight est disponible pour 43,99$ soit 3 dollars de plus que la Revolt V2 de RaceFlight. À ce prix et compte tenu de ses avantages (c’est à dire aucun) versus la carte de l’éditeur du firmware par sûr qu’elle trouve de nombreux preneurs à part peut-être quelques adorateurs de Skitzo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *