Racer-Nighthawk_200-Pro-Emax

Nighthawk pro 200 Emax

On connait la marque Emax pour la qualité de ses moteurs et de ses ESC, ses châssis et ses kits le sont par contre un peu moins. Après le babyhawk 85 annoncé récemment, Emax renouvelle sa gamme de kit BNF avec le NightHawk 200 Pro.

Pour avoir débuté avec un Nighthawk 200, un kit ARF (à monter soi-même) sortie il y a un an, je peux témoigner de la qualité de ces kits qui sont selon moi, sont parmi les meilleurs du marché pour un débutant souhaitant se mettre au FPV-Racing. Les composants sont non seulement de très bonne qualité mais le châssis est parmi l’un des plus résistant puisque malgré une quantité astronomique de crash je ne suis jamais parvenu à le casser. Reste à savoir si le NightHawk Pro 200 sera de même facture, nous vérifierons cela plus tard quand nous l’aurons entre les mains.

Nighthawk200-Pro-Emax-racer
Pour le moment intéressons nous à ses caractéristiques. Ce kit PNP ou BNF sera donc livré déjà monté, prêt à voler, ne vous restera plus qu’à y brancher une batterie LiPo 3S ou 4S ainsi que le récepteur radio de votre choix.

Caractéristiques du NightHawk Pro 200

Sa frame, de 200mm en forme de X composée d’une bottom plate unibody semble fortement inspirée de la gamme Vortex d’Immersion RC les composants, situés en dessous du châssis seront “protégé” par une canopy monobloc inférieure de couleur parmi un choix de 6 coloris . Les moteurs ne sont pas en reste puisqu’ils seront également dotés de protection qui pour un débutant sont un vrai plus.

Nighthawk200Pro-Emax

Equipé de moteur Emax RS2205 de 2300Kv, d’ESC Emax Lightning 25A sous BLHeli S et d’un contrôleur de vol SP Racing F3 Acro on peut dire qu’il y a déjà de quoi bien s’amuser et débuter la discipline avec du matériel suffisamment puissant, de qualité et facilement remplaçable puisque très répandu.

Le système FPV est doté d’une caméra CCD 6OOTVL peu exposée et protégée par une petite top plate sur laquelle est fixée un support de caméra permettant de changer facilement le tilt. L’émetteur vidéo de 5,8Ghz de 48 canaux dont Raceband dispose d’une puissance d’émission de 25 ou 200Mw switchable à l’aide d’un simple bouton.

Nighthawk200-Pro-Emax-vol

D’un point total hors LiPo de 375g on sait d’ors et déjà qu’il ne sera pas le plus léger du marché mais peut importe puisque ce kit s’adresse avant tout à des débutants plus à la recherche d’un racer résistant aux crashs qu’à un format “skeletor” ultra light leur permettant de gagner des compétitions.

Pour couronner le tout, Emax a doté son NightHawk Pro 200 de leds situées sur les moteurs et à l’arrière de l’appareil idéal pour connaitre le sens de l’appareil dans le cas d’une utilisation en vol à vue.

Nighthawk200-Pro-Emax-led

Vendu avec une antenne, un set d’hélice 5050 ainsi que d’une housse de rangement, ce kit pourrait être le compromis idéal pour tout débutant souhaitant se lancer dans la discipline. Annoncé sur Banggood au prix de 230€ il devrait, d’ici peu faire son apparition dans les boutiques françaises pour un peu plus de 250€.

Nous espérons pouvoir très bientôt vous présenter une review complète de ce racer qui nous permettra ou non de confirmer cette première bonne impression.

Nighthawk200Pro-Emax-kit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *