Course-drones-carrefour-antibes

Faire ses courses chez Carrefour

Une vidéo présentant une course de drones dans un hypermarché Carrefour a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux

Réalisée par le magasin Carrefour d’Antibes (06), cette vidéo à d’abord été “faite pour le fun”, nous a confié le community manager du magasin à l’origine de cette initiative.

En début d’année à l’occasion de l’épiphanie, le magasin avait déjà réalisé une vidéo mettant en avant l’utilisation d’un drone en parodiant la livraison d’Amazon PrimeAir. Il s’agissait là d’un Phamtom DJI qui faisait office de livreur de galette des rois.

Fort du succès de cette première vidéo et constatant l’intérêt des internautes pour les drones, l’équipe de Carrefour Antibes à décidé de réitérer l’opération mais en allant cette fois chercher du côté des drones racer. Ils ont pour cela pris contact avec la première équipe qu’il ont trouvé sur le net, la Broken Drone Team qui a rapidement accepté cette proposition exceptionnelle de pouvoir voler dans un hypermarché.

Broken Drone Team au Carrefour d'Antibes

Une vidéo qui a fait le buzz dans l’univers du FPV mais qui a aussi beaucoup plus au siège de la marque Carrefour qui n’a pas manqué de la relayer sur ses comptes Facebook et Twitter permettant aujourd’hui de comptabiliser plus de 90 000 vues.

Vous l’aurez sans doute compris, cette vidéo à pour objectif de susciter l’intérêt pour un événement qui sera organisé par le magasin le 6 mai 2017. Les modalités de cet évènement ne sont pas encore connues mais l’objectif annoncé est de permettre aux clients du magasin d’en découvrir un peu plus sur les drones voir même les tester, ils bénéficieront pour l’occasion de tarifs préférentiels sur certains modèles proposés à la vente. L’éventualité d’une course ce jour là est encore à l’étude mais ne nous manquerons pas de vous tenir informé dés que nous en saurons plus.

Une initiative intéressante de la part d’une marque (plus exactement du magasin Carrefour d’Antibes) pour mettre à l’honneur les multirotors que nous ne manquons pas de saluer et qui, nous l’espérons rencontrera un franc succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *