Capture d’écran 2017-05-09 à 22.04.45

FPV World Cup : le vent aura eu raison des drones à Lyon

Des dizaine de pilotes européens s’étaient donné rendez-vous à la fin du mois d’avril à Lyon pour participer à la FPV World Cup organisée par nos confrères du site Helicomicro. Prévue pour se dérouler sur deux jours, l’étape française du championnat mondial de drone aura finalement été écourtée d’une journée à cause des rafales de vent, jugées trop dangereuses par les organisateurs. La Mairie de Lyon avait de toute manière décidé de fermer le parc à cause des conditions climatiques.

Capture d’écran 2017-05-09 à 22.04.32

Pas de phases finales

Les 66 pilotes présents pour le week-end se sont donc contentés des phases qualificatives : le vent aura eu raison des phases finales, et le classement a donc été arrêté, conformément à la réglementation, le samedi soir, juste avant la course de nuit.

Au final, c’est l’allemand McStralle (Andreas Hahn) qui finit premier, devant BLS (Benjamin Lavayssière) et Heliflyer (Dunkan Bossion). La nuit, c’est Nomis (Simon), TazFPV (Stéphane Jane) et JulienFPV (Julien Letève) qui se sont placés sur le podium qui ne comptait pas dans le classement officiel. La course de nuit, éclairée par des LED présentes sur les gates, a permis aux pilotes de se faire plaisir, sans le stress du classement.

Capture d’écran 2017-05-09 à 22.03.01

Un drone en réalité virtuelle

Les organisateurs avaient prévu quelques surprises pour les spectateurs : il était possible de suivre la course en temps réel sur un écran géant, mais malheureusement celui-ci n’était pas totalement fonctionnel. La course était tout de même retransmise sur YouTube et les visiteurs (7 500 sur tout le week-end) ont pu chausser un casque de réalité virtuelle et “monter à bord” d’un drone qui avait pu enregistrer le parcours de la piste avec une vidéo à 360°.

Si vous n’étiez pas présent lors de la course et que vous voulez revivre l’évènement, jetez un oeil à l’excellente vidéo de Pauline Grimault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *