Parrot Mambo FPV course de drone

Mambo FPV : Parrot se lance timidement dans la course de drone

Parrot vient de dévoiler son nouveau drone Mambo FPV. Au programme : une amélioration du quadricoptère Mambo, que l’on connaissait déjà dans la gamme du fabricant français, pour tenter de séduire les pilotes en herbe attirés par la course de drone. Ce n’est malheureusement pas le drone de course que nous attendons depuis plus d’un an maintenant.

Le Parrot Mambo FPV a donc été pensé pour courir des courses de FPV racing entre amis débutants. C’est en effet un mini quadricoptère qui apporte deux évolutions par rapport au premier Mambo : une caméra FPV sur le dessus et une batterie d’une plus grande capacité (660 mAh contre 550 mAh) afin d’améliorer l’autonomie qui atteint 10 minutes sans la caméra. Ou plutôt afin de ne pas trop grever l’autonomie avec le surpoids apporté par la caméra, ce qui donne une autonomie d’environ 8 minutes.

Concrètement, la caméra FPV (vue à la première personne) que l’on vient fixer sur le drone va permettre au pilote de voir en temps réel ce que voit le drone, comme s’il était dans le cockpit d’un avion. C’est ce qu’on appelle le pilotage en immersion. Le pilote devra alors porter les Cockpitglasses 2 (angle de vision de 96°, réglage de l’écart interpupillaire) fournis avec l’appareil, un masque FPV immersif, évolution des Cockpitglasses originale du Bebop 2 en pack FPV. Le pilotage se réalise quant à lui à l’aide de la radiocommande Flypad ou directement depuis le smartphone.

Un drone FPV avec assistances

D’un point de vue technique, la caméra FPV de l’appareil dispose d’un FOV de 120° et enregistre les vidéos dans une définition de 1280 x 720 pixels (HD) à 30 images par seconde sur la carte microSD intégrée. L’image est également retransmise au smartphone du pilote inséré dans les Cockpitglasses 2 à l’aide d’une connexion Wi-Fi. La portée de pilotage est de 60 mètres avec le Flypad, ou 30 mètres en pilotant directement depuis le smartphone.

Parrot Mambo FPV

Le Mambo FPV n’est pas un véritable racer, puisqu’il dispose de nombreuses assistances : caméra verticale, accéléromètre; gyroscope 3 axes, capteur ultrasons et capteur de pression. Il est toutefois possible de désactiver certaines aides avec les différents modes : Easy (toutes les assistances actives), Drift (la caméra verticale se désactive) et Racing (moins de stabilisation).

Le Mambo FPV est une machine très adaptée aux débutants. Si vous avez peur de vous lancer (mais ne craignez rien, le Mambo est presque indestructible), vous pouvez toujours jeter un oeil à notre sélection de simulateurs de FPV racing pour apprendre à piloter des drones.

Acheter le Parrot Mambo FPV

Le Parrot Mambo FPV est déjà disponible à partir de 179 euros avec le pack complet. Il est également possible d’acheter la caméra séparément pour le monter sur un Mambo existant.

Parrot Mambo FPV nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *