DJI Goggles Racing Edition

DJI Goggles Racing Edition : un masque conçu pour le FPV

DJI vient d’annoncer la commercialisation des Goggles Racing Edition, un masque d’immersion destiné tout particulièrement à la pratique du FPV racing et du pilotage de drones. Le masque reprend le design des DJI Goggles disponibles depuis quelques mois pour les drones de prise de vue (Mavic Pro, Phantom, etc.) mais l’améliore légèrement pour un confort accru.

Une transmission numérique ou analogique

La plus grande nouveauté provient de la partie électronique du masque. Il reprend bien évidemment les deux écrans OLED chacun d’une définition de 1920 x 1080 pixels mais intègre deux nouvelles technologies de transmission des images compatibles avec la caméra FPV proposée en option par le constructeur chinois.

En numérique, le casque est compatible avec l’accessoire OcuSync Air Unit qui lui permet de transmettre des images numériques entre le casque et la caméra à faible latence (50 ms) à une définition comprise entre 480p et 960p, en 2,4 ou 5,8 GHz sur une distance de 7 km (4 km en Europe). En analogique, il suffit de visser une antenne (SMA) sur le casque pour profiter d’une transmission plus robuste et en théorie avec moins de latence, mais avec en contrepartie une qualité d’image moins élevée.

DJI Goggles RE

Une caméra à 100 FPS

Un mot sur la caméra proposée par DJI : elle intègre un capteur de 12 mégapixels CMOS 1/3″ utilisant la méthode du global shutter pour éviter de déformer l’image (rolling shutter) à haute vitesse. Elle dispose d’un FOV (angle de vue) de 148° et peut filmer à 960p en 50 ips, 720 p en 60 ips et même 480p en 100 ips pour effectuer de jolis ralentis.

L’utilisateur a bien entendu la possibilité d’enregistrer les vidéos directement depuis le casque sur une carte microSD. Pour faire profiter la famille et les amis lors des vols, il y a la possibilité de connecter un second masque DJI Goggles et même une radiocommande du Mavic Pro pour profiter de l’image sur un smartphone ou une tablette.

DJI Goggles Racing Edition 2

De 599 à… 999 euros

Ce nouveau casque de FPV racing devrait encore plus facilité la vie des pilotes de drones de course avec une qualité d’image qui s’annonce vraiment bonne et une mise en place assez simple. La qualité a toutefois un coût : 599 euros pour le casque seul et 999 euros pour le combo avec la caméra, le transmetteur OcuSync et de nombreux accessoires.

Rendez-vous sur le site de DJI pour craquer, ou glaner quelques informations supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *