FPV-Air-Show-Light-Trax

FPV Air Show : un aperçu vidéo du circuit nocturne FPV Light Trax

La course française de drone FPV Air Show qui donnera le droit à un ticket pour l’Euro Cup 2016 d’Ibiza et pour les Drone Worlds de Hawaï se dévoile un peu plus. Son organisateur, Hervé Pellarin, était l’invité de l’émission I Geek Now du site IGN France. L’occasion d’aborder l’épreuve de nuit, qui utilisera un circuit spécial, créé par l’artiste français David Moquay. Son nom : la FPV Light Trax (et qui nous fait penser à la course Mega Drone X dans une grotte) que l’on peut voir ci-dessous en vidéo et qui met à l’honneur le FPV racing.

La FPV Light Trax est un circuit modulaire, puisqu’il a été aussi bien utilisé pour la Phoenix Cup en février dernier que pour le Xtreme Drone Circuit 2 à Las Vegas en janvier. Comme l’explique Hervé Pellarin, le circuit est actuellement en train d’être rapatrié depuis le Kansas où il est actuellement stocké.

Le circuit nocturne ne devrait pas laisser indifférents aussi bien les pilotes que les spectateurs. Les images issues des caméras FPV en immersion pour les pilotes ou même celle en provenance des GoPro sont tout simplement impressionnantes et nous mettent dans la peau d’un joueur de jeu vidéo avec un mélange entre Tron et WipEout, sauf qu’ici, tout est réel. Les pilotes de la Phoenix Cup étaient plutôt doués comme on le voit dans la vidéo, avec des vitesses de passage impressionnantes.

Pour les plus curieux, deux autres vidéos détaillent davantage le circuit. La première réalisée par David Moquay en guise de teaser, et la seconde réalisée par un pilote de la course de Phoenix avec un magnifique coucher de soleil. Les drones nous apportent des plans vraiment sublimes qui permettent de placer la barre très haute face à d’autres sports du genre comme la F1. On comprend alors pourquoi les chaînes de télévision (comme MCS Extreme en France avec Ultimate Drone ou encore ESPN aux États-Unis) arrivent sur ce créneau.

FVP Air Show en France

Nous profitons pour rappeler qu’il reste une vingtaine de places disponibles pour s’inscrire à la FPV Air Show de Pourrières dans le sud de la France. Il y aura en tout trois types d’épreuves : une course d’endurance, du freestyle et cette fameuse course nocturne. Pour la course d’endurance, 10 équipes de 5 pilotes s’affronteront avec deux courses en une : réaliser 24 tours, mais aussi réaliser le plus de tours avec une seule batterie par pilote.

Crédits vidéo : MultiGP, Gostfalcon FPV et Just 1 UAV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *