Quanum V2 Pro

Quanum V2 Pro : le casque de FPV abordable évolue

Le nouveau masque pour les vols en immersion (FPV racing) de Quanum, le V2 Pro (ou plutôt Quanum DIY FPV Goggle V2 Pro pour faire court) vient de faire son apparition chez le revendeur en ligne HobbyKing. C’est une évolution du V2 qui était la référence en casque de FPV à moins de 100 euros. Pour l’occasion, Quanum a apporté quelques modifications pour cette nouvelle version des “Goggle”.

Une nouvelle housse

Tout d’abord, on trouve la nouvelle housse en néoprène déjà disponible depuis quelque temps. Pour rappel, elle évolue par rapport à la v2 puisque la housse est désormais plus légère et ajustable avec trois positions pour mieux s’adapter aux différentes morphologies. La batterie est désormais placée à l’arrière du casque pour mieux répartir le poids et du velcro fait son apparition pour la gestion des câbles. Le modèle de base est proposé en noir et rouge, mais on trouve d’autres coloris.

Quanum v2 pro housse

Des nouvelles lentilles

La partie optique évolue également avec quatre lentilles davantage incurvées pour une meilleure immersion grâce à la suppression du phénomène de distorsion et avec différents taux de grossissement : 1x, 1.25x et 1.5x. Il est possible de coller les différentes lentilles les unes aux autres pour un grossissement plus élevé. L’éloignement des lentilles par rapport à l’écran évolue également avec plus d’espace pour une focale plus longue et donc un meilleur grossissement.

Quanum V2 Pro add on

Un nouveau support d’écran

Enfin, les Quanum Goggle V2Pro intègrent un nouveau support d’écran qui permet d’intégrer un smartphone pour utiliser l’écran ce dernier pour les vols en immersion. L’écran livré avec le masque reste le même que pour la version V2, c’est-à-dire une dalle de 5 pouces supportant une définition de 800 x 480 pixels.

Quanum-v2-pro-ecran

Le prix

Si vous disposez déjà du casque de Quanum en v2, il est possible de vous procurer un kit de mise à jour avec d’un côté toute la partie optique pour 24 euros à la warehouse britannique et de l’autre côté la housse en néoprène pour 13 euros au même entrepôt. Pour le produit au complet, il faudra compter 52 euros, mais uniquement à l’entrepôt international pour le moment, c’est-à-dire en provenance de Chine, avec des délais de livraison, des frais de port et de douane élevés.

Notre avis

Nous ne manquerons pas de tester au plus vite ce nouveau masque pour la pratique de la course de drone afin de le comparer à l’actuelle version des Goggle Quanum v2 pour tenter de savoir si les nouveautés valent le coup. N’oubliez pas qu’il faut ajouter un récepteur vidéo, une antenne et une LiPo pour rendre ce masque fonctionnel.

Une réflexion sur “Quanum V2 Pro : le casque de FPV abordable évolue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *