Lift-simulation-steam

Liftoff, la simulation de FPV racing se met à jour

LuGus Studios, les développeurs de la simulation de FPV racing Liftoff (co-développée par Immersion RC et Fat Shark) viennent de mettre à jour la simulation de drone en version 0.4.0. Pour l’occasion, de nouvelles fonctionnalités fortes appréciables font leur apparition.

Une vue à la 3ème personne

Tout d’abord, en plus de la vue à la première personne (FPV) pour des vols en immersion, une nouvelle vue à la troisième personne (TPV) fait son apparition. Celle-ci permet alors de contempler les personnalisations effectuées sur son drone, mais aussi, et surtout, de mieux comprendre la logique des mouvements d’un drone pour les débutants. Actuellement, on trouve deux vues à la troisième personne différentes et le studio prévoit d’en ajouter d’autres par la suite.

Liftoff-simulation

La vue à la troisième personne sera également utile pour les prochaines mises à jour puisque les développeurs prévoient d’intégrer un mode replay pour revoir sa course ainsi qu’un mode spectateur. Pratique donc pour revivre une course selon différents points de vue. Enfin, LuGus Studios prévoit d’intégrer un pilotage classique, sans lunettes de FPV (comme les nouvelles Quanum v2 Pro), avec un point de vue fixe.

Le mode fantôme

La nouvelle mise à jour intègre également le mode fantôme. Celui-ci fonctionne comme dans les jeux vidéo classiques, c’est-à-dire en faisant apparaître un autre drone, avec une trainée semi-transparente derrière lui, qui réalisera le même tour (temps, trajectoires, etc.) comme on peut le voir sur la vidéo. Pratique pour faire la course contre soi-même, en attendant l’arrivée du mode multijoueur puisque pour rappel, le jeu est toujours en accès anticipé, un genre de bêta ouverte.

Les autres nouveautés

Enfin, on note de nombreuses nouveautés mineures, à l’image des LED qui s’éclairent sur le châssis, davantage de chansons dans la playlist et la possibilité de changer de musique à tout moment depuis le jeu.

Pour télécharger Liftoff, il suffit de disposer d’un compte Steam, d’un ordinateur assez récent et de débourser les 19,99 euros demandés par les développeurs. Un jeu à posséder si vous voulez apprendre le pilotage de drone en FPV (vue en immersion) et améliorer vos compétences sans en faire pâtir votre drone flambant neuf ! N’hésites pas à jeter un oeil à notre sélection de simulations de drone, que ce soit en FPV ou en freestyle.

Source : Liftoff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *