Le dimanche 4 septembre prochain, se tiendra sur l’Avenue des Champs-Elysées une course de drone (FPV racing) à l’occasion du Paris Drone Festival. La course réunira 8 pilotes professionnels comme l’a annoncé Jean-Louis Missika, adjoint à la mairie de Paris.
Des pilotes professionnels
Qui sont les pilotes professionnels ? En France, ils ne sont pas encore nombreux, mais on peut citer Pablo Sotes qui a eu la chance d’être sponsorisé par Parrot avec le Bebop R1. A l’étranger, les pilotes de la Drone Racing League (DRL) sont des salariés de l’entreprise organisatrice de la compétition. Pour le moment, la mairie de Paris n’a pas annoncé le nom des participants.
Un avant-goût d’Ibiza
La course de drone des Champs-Elysée sera organisée par l’ERSA (European Rotor Sports Association), une association placée sous l’égide de la FAI (Fédération Aéronautique Internationale) et donc juste au-dessus de la FFAM (Féfération Française d’Aéromodélisme). L’ERSA est déjà connue puisqu’elle organisera l’Euro Cup 2016 d’Ibiza le 29 septembre prochain. L’association était également derrière l’évènement organisé avec Qualcomm au Wembley Stadium. D’ailleurs, Qualcomm sera à nouveau partenaire pour la course de drone de Paris.
La Light Trax de la partie ?
Pour entrer dans les détails, la piste de drone fera 100 mètres de long pour une largeur estimée à 30 mètres si l’on se fie au dessin fourni par l’ERSA. La course se déroulera dans une cage totalement fermée pour éviter les accidents. Il semblerait également que la fameuse piste de nuit – la FPV Light Trax – qui a fait sensation au FPV Air Show soit encore de la partie !
Toujours de très bon conseil, merci de partager votre savoir.