Star-wars-course-de-drone-fpv

Quand Star Wars rencontre les drones de course

Souvenez-vous, c’était en octobre 2014, la vidéo d’une course de drone en FPV dans la forêt réalisée par les pilotes d’Airgonay avait retourné tout Internet tant la scène semblait tiré tout droit d’un épisode de Star Wars. Un an et demi plus tard, le rêve devient réalité grâce à l’équipe des pilotes de drone de Rotor Riot (Chad Nowak alias FinalGlidAUD, UmmaGawd, Charpu et Mr Steele) et aux YouTubeurs de Corridor Digital. Cette petite équipe nous livre des scènes dignes de Star Wars, avec quelques drones, des GoPro et une pincée d’effets spéciaux en post production.

La vidéo est 100% authentique. Les seuls effets spéciaux sont les cockpits, ajoutés en post production, ainsi que les lasers et les effets d’explosion. Pour le reste, la vidéo a été tournée grâce à des GoPro positionnées sur les drones, qui réalisent de magnifiques courses poursuites entre eux. On peut donc apprécier les talents de pilotages des pilotes de l’équipe Rotor Riot.

Des obstacles, et des crashs

Encore une fois, le terrain de prédilection reste le même, c’est-à-dire la forêt, avec de nombreux obstacles naturels à l’image des arbres mais aussi un magnifique pont avec des fondations qui deviennent un véritable labyrinthe pour les quadricoptères. Le résultat est fantastique et les crashs sont bien réels.

Le making-of

Les plus curieux pourront regarder la vidéo YouTube du making-of qui, pendant 20 minutes, documente le travail effectué par les pilotes de FPV racing et les YouTubeurs pour parvenir au résultat final. Le plus amusant est d’apercevoir des plans en caméra embarquée qui avaient été montré par Mr Steele et Chad Nowak il y a quelques mois sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *